Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Intrigue au manoir des Boissac - Philippe Fuzellier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d’Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d’une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C’est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l’existence d’une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n’est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au cour de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    Intrigue au manoir des Boissac - Philippe Fuzellier

    Je commence à bien connaitre l’auteur car c’est le 5ème écrit que je lis de lui (Derrière un mur d’argent, Le sens du sacrifice, L’évadé de Fleury-Mérogis et Opération Synapsen R4). Ce sont plutôt des polars sauf "Derrière un mur d’argent" qui est un roman de société et c’est celui-ci que j’ai le moins aimé (Eh oui, je suis très policiers mais le reste... dur dur de me plaire !). Ce dernier est un vrai roman à suspense, un peu polar mais surtout sur la fin (la partie que j’ai préférée).

    En effet, nous écoutons l’histoire de Noam, mort en 2008, qui nous explique comment il en est venu à passer de vie à trépas. Il est un jeune homme intelligent et promis à un bel avenir mais orphelin et donc, sans un sou. Il épouse la fille du célèbre Marc-Henry Boissac et est tout de suite apprécié par les membres de la famille complète, et surtout la mère, Rosalie. Ils deviennent très complices, amis et après la mort du patriarche, Rosalie lui donne toute sa confiance. Il va découvrir très vite que le château et la famille entière sont en danger et va tout faire pour les aider...

    Une vraie pièce de théâtre se met en route, tout le monde est en scène et le lecteur ne cesse de se demander pourquoi tout cela arrive ! Tout s’enchaine, le suspense est à son comble. La dernière partie est pour moi la meilleure car une enquête se met en place, il faut découvrir a tout prix pourquoi tout se fini ainsi. L’auteur a voulu surprendre les lecteurs te je pense que c’est réussi, car on ne s’attend pas à cette fin complexe. Le seul bémol pour moi reste la première partie, un peu plate à mon goût car trop de longueurs et de mise en place de la situation et des personnages. Bien sûr, à la fin on comprend mieux pourquoi mais ça a légèrement gâché ma lecture. Tout va crescendo, avec une fin particulièrement palpitante et surprenante.

    J’ai adoré le personnage de Noam qui nous parle de lui et de son histoire même après sa mort. Rosalie est une femme plutôt faible et naïve mais je me suis attachée à elle. Quant à Isabelle, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner mais je la trouve finalement très courageuse.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.