Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Kichta - Nicolas Laquerrière

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« On pourrait vivre normalement et pas comme des chiens.  »

Villeneuve-sur-Seine, 9-4, un soir de Champions League. Samsara Kahn travaille dans un fastfood. C’est la vie qu’elle s’est choisie après des années d’argent facile avec Djibril. Quand il est tombé, elle a fini par raccrocher. Pour leur fils de onze mois.
Le dernier soir de sa période d’essai, Sam se fait braquer et reconnaît l’un des braqueurs. De peur d’être accusée de complicité en plus de perdre son job, elle se lance sur leurs traces… Et renoue, le temps d’une nuit, avec sa part d’ombre.
 
Course-poursuite dans un quartier où se croisent travailleurs de nuit, baqueux, petits trafiquants et grands criminels, Kichta laisse le cœur à l’envers. Derrière les néons des bars à chicha, les Uber Eats et le tout, tout de suite : la volonté d’une fille en feu, déterminée jusqu’à l’aube.

Source : Harper Collins France

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 8 mai 2024
    Kichta - Nicolas Laquerrière

    Kichta n.f. Argot – Somme d’argent, liasse de billets, sacoche, source de nombreux problèmes.
    A partir du moment dans lequel on sait ce que veut dire kichta, on comprend dans quoi on met les pieds !
    Le livre raconte l’histoire de Samsara Kahn, ancienne kaïd devenue maman. Elle veut se ranger et elle travaille dans un fastfood. Mais voilà qu’un événement va venir tout chambouler et qu’elle va devoir laisser ces bonnes résolutions de côté et retourner à sa vie d’avant le temps de régler un problème !

    J’ai assez bien aimé lire ce livre. Bon évidemment on est dans le milieu du crime donc forcément je savais que le langage allait suivre et être comme je le craignais, vulgaire. On y retrouve effectivement, un langage particulier de jeuns, du verlan du parler de banlieue de kaïd assez vulgaire mais finalement rien qui ne m’ait vraiment dérangé. Mais je préfère prévenir pour ceux que ça pourrait déranger.
    J’ai aimé aussi la façon dont l’auteur nous livre une histoire très visuelle qui part à cent à l’heure ! Pas un moment de répit et une tension continue qui nous immerge dans un monde sombre et violent du crime.
    J’ai également bien aimé le personnage principal de Samsara alias Sam, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais j’ai aimé son un caractère bien trempé qui ne lâche rien.
    Ah oui et j’oubliais, j’ai aussi beaucoup aimé la première de couverture, surtout ces couleurs qu’on ne retrouve habituellement pas dans le polar, cela m’a beaucoup intrigué !

    En conclusion, pour moi Kichta fût une bonne lecture que j’ai assez bien aimé lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.