- Acteurs : Laura Smet, Tomer Sisley
- Auteur : Olivier Norek
Notez le sur vos agendas. Le 1er septembre prochain, France 2 commencera la diffusion de la série Surface, tirée du roman éponyme d’Olivier Norek. Elle sera aussi disponible dès le 21 août sur France.tv.
Laura Smet jouera la capitaine de police parisienne Noémie Chastain qui a eu le visage marqué à jamais lors d’une intervention. Elle sera en duo avec Tomer Sisley. Slimane-Baptiste Berhoun est le réalisateur. Six épisodes sont prévus.
Voici la présentation de la série par France TV : "Affectée dans un commissariat d’une petite ville d’Occitanie après une intervention qui a déchiré la moitié de son visage, la capitaine de police parisienne Noémie Chastain voit sa mission de convalescence forcée prendre une sombre tournure. Elle se retrouve soudainement plongée dans une affaire de disparition datant de vingt ans auparavant. Un fût contenant le squelette d’un enfant remonte à la surface du lac artificiel, au fond duquel repose l’ancien village englouti..."

Au casting, on retrouvera également Théo Costa-Marini (Romain Valant), Florence Muller (Catherine Valant), Otis Ngoi (Didier Bousquet), Quentin Laclotte Parmentier (Mikaël Soulignac, dit Milk), Pauline Serieys (Nadège Chabot), Luc-Antoine Diquéro (Jacques Dorin), Eloïse Rey (Justine Casteran), Serpentine Teyssier (Annie Dorin), Kamel Isker (Sonar Massey), Juliette Plumecocq-Mech (Hélène Saulnier), Samuel Churin (Jean Casteran), Olivia Brunaux (Sabine Soulignac) et Inès Melab (Sofia Valant).
Nous sommes l’impatience !
Voici ce que nous en disait Olivier Norek lors de la parution du roman en 2019 : "Comme d’habitude, il y a plusieurs influences. Je voulais mettre en avant un formidable service de police : la fluviale, qui enquête sous l’eau quand la scène de crime est aquatique… Je voulais aborder le thème de la reconstruction, de l’acceptation… Je voulais aussi parler de mes origines, de ma région… et enfin, aborder le sujet fantasmagorique des villages engloutis."
Le roman s’est vendu à 500 000 exemplaires tous formats confondus et a été récompensé de nombreux prix : Prix Maison de la presse, Prix Relay, Prix Babelio-Polar, Prix de l’Embouchure et Prix Sang d’encre des lycéens.

























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








