L’autre Mrs Parrish - Liv CONSTANTINE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Certaines femmes ont tout. D’autres n’ont que ce qu’elles méritent.

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle aussi, se dit-elle, a droit au conte de fée. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de le vivre, même s’il lui faut détruire celle qu’elle appelle désormais sa meilleure amie et faire imploser son couple. Mais tous ses efforts pourraient être réduits à néant si Daphné venait à découvrir son passé, qu’Amber a soigneusement enterré.

Vos #AvisPolar

  • valmyvoyou lit 2 février 2019
    L’autre Mrs Parrish - Liv CONSTANTINE

    Daphné est mariée à Jackson Parrish, un homme immensément riche. Ils ont deux petites filles, une superbe maison, de l’argent à ne savoir que faire. Ils font figure de couple modèle, très amoureux, ils sont attentionnés l’un envers l’autre.

    Amber Patterson, est une jeune femme prête à tout, pour accéder à ce confort. Elle rêve d’avoir la même existence. Pour cela, elle est prête à tous les stratagèmes. Grâce à la vie qu’elle s’invente, elle réussit à entrer dans la vie de Daphné, avec pour objectif de lui prendre son mari et son existence.

    Ce thriller, très maîtrisé, est superbement construit, en trois parties.

    La première est racontée par Amber. Elle décrit les plans qu’elle met en place pour atteindre son but. Elle est machiavélique, très grande manipulatrice, mais surtout très intelligente. Sa feuille de route est tracée, en prenant en compte tous les paramètres. Elle n’est pratiquement jamais prise de cours ou en défaut. Toutes ses démarches sont extrêmement étudiées. Elle semble être une amie parfaite pour Daphné et grignote, avec patience, la place qu’elle convoite. Elle m’a plusieurs fois coupé le souffle par sa perversité, cachée sous un masque de bienveillance et de fragilité.

    La deuxième partie est relatée par la voix de Daphné. La tension psychologique monte encore d’un cran, alors qu’elle était déjà très forte. Mrs Parrish donne des précisions sur des éléments que nous connaissons par Amber, et complète le tableau, en décrivant son ressenti. L’histoire, avec cette vue d’ensemble, devient diabolique. Le récit est noir et prenant.

    Enfin, la troisième partie dévoile le dénouement. Les choses s’accélèrent, de nombreux rebondissements émaillent la conclusion.

    Conclusion

    J’ai adoré ce thriller. La tension psychologique est très forte. Le contexte est particulièrement bien posé. Les attitudes et pensées de chaque personnage sont décrites dans leur ensemble, les protagonistes sont complexes et leurs personnalités sont détaillées avec une grande minutie. Les retournements de situation sont édifiants, je n’ai rien vu venir. Le suspense est étourdissant, l’ambiance est tendue, noire, par moments, mais aussi très vivante. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce thriller psychologique captivant.

  • Sharon 21 février 2019
    L’autre Mrs Parrish - Liv CONSTANTINE

    Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s’investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s’infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu’elle a.
    J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Daphne, j’avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu’Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l’est, et quels secrets elle dissimule.
    Amber n’est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l’amour et le dévouement permettent réellement d’accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu’elles méritent réellement.

  • Serial Lecteur Nyctalope 26 février 2019
    L’autre Mrs Parrish - Liv CONSTANTINE

    🔪Jalousie 💸Argent 😼Sadisme•••
    🦊Hasard du calendrier je viens d’aller voir au cinéma L’ombre d’Emily. Il ne s’agit pas du même scénario mais cela y ressemble fortement. L’autre Mrs Parrish est un thriller psychologique haletant mais comporte une structure vraiment originale. En effet, la première et la seconde partie sont consacrées aux points de vue des deux femmes alors que je vous laisse le plaisir et le suspens de la troisième partie💥•••

    🦊 Daphné et Jackson Parrish semblent avoir une vie parfaite, sans embûche et avec une assise financière conséquente. En rencontrant Amber Patterson, sa vie va basculer, cette dernière semble plutôt modeste et pleine d’envie et de jalousie•••

    🦊 En profitant de la mort tragique de la sœur de Daphné, Amber va essayer de devenir sa meilleure amie pour changer de vie. Un plan machiavélique où le luxe et l’opulence peuvent vite monter à la tête. On se demande quelle femme est manipulatrice, remplissant parfaitement le rôle de thriller. Les deux sœurs auteures prennent le temps nécessaire pour décrire des situations typiquement américaines•••

    🦊Une société américaine où de nombreuses femmes « desperate housewives » participent à des œuvres caritatives pendant que les maris travaillent. Certains penseront que c’est caricatural mais c’est forcément le cas de nombreuses femmes. Du harcèlement, des obsessions et des rebondissements en masse, on joue avec nos nerfs et c’est jouissif ! On est saisi par la fluidité du récit et l’ambiance à la fois douce et électrique qui s’installe, pouvant imploser à tout moment•••

    🦊Éditions Harper Collins, 9 mai 2018, 460 pages•••

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.