Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La cité en flamme - Don Winslow

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Danny Ryan, 29 ans, est docker. Intelligent, loyal et réservé, il n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein du clan des Irlandais qui règne sur une partie de la ville. Son rêve : fuir loin de cet endroit où il n’a pas d’avenir.
Mais lorsque Paulie Moretti, mafieux d’une famille italienne jusque-là amie, s’affiche avec sa nouvelle conquête, Hélène de Troie des temps modernes, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci à laquelle il ne peut échapper.
Il lui faudra s’imposer enfin et affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger sa famille, ses amis, et la seule patrie qu’il ait jamais connue.

Avec La cité en flammes, Don Winslow livre le premier tome d’une trilogie magistrale, transposition des épopées antiques : la ville de Providence est Troie incendiée par les Grecs, Danny Ryan un héros homérique digne d’Énée. Une Iliade contemporaine.

Source : Babelio

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Killing79 28 juin 2022
    La cité en flamme - Don Winslow

    Que ce soit en film, en série ou en livre, j’ai toujours eu un faible pour les histoires de mafia (peut-être mon côté viril qui cherche à s’exprimer !?). Donc lorsqu’un auteur du calibre de Don Winslow se lance dans une nouvelle trilogie dans ce genre, la perspective de cette lecture me fait saliver.

    Mon impatience a été récompensée. J’ai retrouvé tout le talent de ce spécialiste du crime organisé. Dans ce premier volume, il pose les bases de sa fresque. Il introduit une multitude de personnages que l’on suit à tour de rôle. Il est d’ailleurs assez difficile de se repérer au début. Mais très vite, la mécanique narrative se met en route et tout devient fluide.

    Cet épisode n’est pas qu’une introduction. Il entre déjà au cœur de l’action des deux clans. Ces cousins ennemis activent toutes leurs influences, leurs pouvoirs et leurs forces pour défendre leurs intérêts. Ces évènements permettent aussi de mettre en lumière les paradoxes de ces organisations. Ils revendiquent une certaine idée de la loyauté, de l’amitié et de la famille. Pourtant une étincelle à priori anodine suffit à mettre le feu aux poudres. Sous couvert de vengeance et d’orgueil, les membres des deux camps n’hésitent pas à trahir leurs convictions, leurs accords et tout ce qui représentait leurs codes de conduite.

    A la fermeture de ce livre, un dilemme se pose tout de même à moi : Comme j’adore cet écrivain, suis-je vraiment objectif ? Après réflexion, cela n’a pas d’importance ! Don Winslow maîtrise tellement son sujet que je n’ai pas lâché le récit du début à la fin. Il m’a embarqué dans cette guerre italiano irlandaise, pleine de rebondissements et de coups tordus. J’ai hâte de retrouver l’ambiance tendue et les protagonistes retors dans le prochain chapitre de cette épopée !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2022/06/28/768-don-winslow-la-cite-en-flammes/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.