- Acteur : Gemma Whelan
Chouette, une nouvelle série polar !
Après être passée sur Canal, la série britannique "La Tour" arrive dans quelques jours sur Arte ! Créée par Patrick Harbinson, elle compte à son casting Gemma Whelan, Tahirah Sharif et Daniel Adegboyega. On y parlera notamment du sexisme dans la police !
Voici la présentation : "Les corps sans vie d’un policier chevronné et d’une réfugiée libyenne mineure gisent au pied d’une tour de Londres. Chargée de l’enquête, l’inspectrice Sarah Collins incarnée par Gemma Whelan (Game of Thrones) découvre sur le toit de l’immeuble la présence de deux témoins clés du drame : un enfant de 5 ans et Lizzie Adama, une nouvelle recrue de la police… Adaptée de la trilogie de romans de Kate London, ex-agente de la Metropolitan Police du Grand Londres, un polar tendu et efficace sur le racisme et le sexisme à l’œuvre au sein de l’institution policière britannique.
Que faisaient l’agent Hadley Matthews et sa jeune coéquipière Lizzie Adama sur le toit de la tour Portland avec une réfugiée adolescente et le garçonnet qu’elle avait enlevé ? Pourquoi Lizzie est-elle introuvable ? Pour quelles raisons l’inspecteur Kieran Shaw leur met-il des bâtons dans les roues ? En butte à ces questions, Sarah Collins (Gemma Whelan) et son collègue Steve Bradshaw (Jimmy Akingbola) ont bien du mal à faire avancer une enquête où la probité de leurs confrères leur paraît de plus en plus sujette à caution. Adaptée de Post-mortem, le premier roman (non traduit) d’une trilogie policière de Kate London, ex-agente de la Metropolitan Police du Grand Londres, cette enquête efficace égratigne l’institution policière britannique au travers du racisme ordinaire et du sexisme de certains de ses représentants, qu’ils en soient coupables ou qu’ils couvrent ceux qui en font preuve."
Rendrez-vous sur ARTE les jeudis 4 et 11 décembre 2025 à 21h et sur arte.tv du 1er décembre 2025 au 10 mars 2026




















































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








