Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le cercle de Caïn- Sophia Raymond

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une journaliste baroudeuse en pleine débâcle professionnelle et affective.
Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.
Et
L’Enfer de Dante…
Clara Fischer, en flairant le scoop qui doit relancer sa carrière de grand reporter, n’a-t-elle pas sous-estimé le danger menaçant ceux qui approchent de trop près la momie des glaces ?

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 17 février 2019
    Le cercle de Caïn- Sophia Raymond

    Le récit du roman alterne entre le présent et 1 an avant.

    1 an auparavant :
    Un couple de Randonneur Jonas et Greta découvre par hasard un corps prisonnier de la glace dans les Dolomites, montage entre Autriche et Italie. De suite ils font appel aux secours.

    De nos jours :
    Clara Fisher, ancienne grande journaliste, mise au placard suite à un mauvais reportage, s’inquiète pour Hugo un free-lance avec qui elle prépare un reportage qui ne donne pas signe de vie depuis plusieurs jours. En se rendant chez lui, elle le trouve hagard avec des propos étranges. Il lui remet une clé USB lui disant qu’elle trouvera les infos sur leur reportage en cours et lui demande de partir. Quelques secondes après son départ il se jette par la fenêtre. En ouvrant la clée USB, ce n’est pas sur leur reportage qu’elle tombe, mais sur un film montrant la découverte d’un corps prisonnier dans la glace. Elle sent de suite le grand scoop et décide de mener l’enquête.

    1 an plus tôt :
    Il s’avère que le corps prisonnier dans la glace est une momie vieille de plus de 5000 ans.

    Entre présent et passé l’auteur nous emmène dans une enquête sur cette surprenante découverte, qui, au final suscite toutes les convoitises Qui sera le plus célèbre face à cette découverte ? Le médecin légiste qui a autopsié le corps ? Jonas qui a découvert celui-ci ? L’archéologue ?

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce roman. Le rythme est soutenu, pas de temps morts ni de chapitres inutiles, les personnages sont bien travaillés, attachants, avec des attitudes justes. Tout au long du roman Clara, l’héroïne, va enquêter sur la mort étrange de la plupart des personnes qui ont approchés, profanés, cette momie. Elle essai, en bonne journaliste, de garder son côté rationnel sans croire aux histoires de malédiction qui plane autour de toute cette histoire, afin de pouvoir aller au bout de son enquête.

    La fin m’a surprise je l’avoue.

    Enfin pour résumer j’ai adoré, un excellent roman que je recommande !

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Le cercle de Caïn- Sophia Raymond

    Clara Fisher, journaliste au placard, se voit contrainte de se rendre d’urgence chez son caméraman pour récupérer le reportage qu’elle doit rendre le soir même à son rédacteur en chef. Seulement, une fois sur place, elle trouve un Hugo dans un état aussi déplorable que son appartement. Celui-ci lui remet une clé usb contenant soit-disant le reportage en question.

    Mais à peine Clara a-t-elle quitté son ami que ce dernier saute de son balcon et s’écrase plusieurs mètres plus bas. Que lui est-il arrivé pour qu’il commette l’impensable ? Que contient réellement la clé usb qu’il a donné à Clara juste avant de mourir ? Quel mystère va-t-elle devoir résoudre afin de comprendre son geste désespéré ? Que s’est-il passé un an plus tôt, lorsqu’Hugo s’est retrouvé sur les lieux de l’étonnante découverte d’une momie de 5000 ans dans un lac gelé à la frontière Italienne ?

    Si la couverture et la quatrième donnent envie de plonger dans ce thriller plein de promesses, celles-ci ne sont malheureusement pas tenues. En effet,les personnages sont plats et n’ont aucune profondeur et ne sont pas du tout attachants. L’histoire quant à elle est totalement dénuée d’intérêt, ennuyeuse au possible et aussi légère que le vent. Oui, c’est du vent, c’est le mot juste pour décrire cette lecture pompeuse et soporifique.

    Le thème de la momie maudite était pourtant très prometteur et aurait pu donner un roman particulièrement passionnant. Mais non, tout est à peine survolé, presque tiré par les cheveux et pas très crédible. L’auteur passe presque plus de temps à nous parler des chasseurs du coin que de la momie elle-même et lorsqu’enfin Clara touche enfin au but, tout retombe comme un soufflet. La fin et les explications apportés au mystère de la malédiction de cette momie sont affligeantes et ridicules.

    Vous l’aurez donc compris, j’ai (et je pèse mes mots) détesté cette lecture et j’ai refermé ce livre avec le sentiment fort désagréable d’avoir complètement perdu mon temps.

    Merci quand même aux Editions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.