Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mais qu’est-ce qui fait un bon polar, les autrices nous répondent !

Cécile Cabanac
À mon avis, un bon polar est basé sur des personnages forts, profonds et crédibles. L’intrigue qui se met en place doit être la plus rythmée possible jusqu’à sa résolution qui doit être vraisemblable. J’aime en effet qu’une forme de réalisme soit respecté dans les romans policiers. Les tueurs en série omnipotents et omniscients me laissent froide. D’une manière plus générale, je crois qu’un polar est vraiment réussi lorsqu’il parvient à perturber, faire douter, questionner et angoisser.

Un bon polar, c’est un piège qui se referme sur vous

Sophia Raymond
Un bon polar c’est avant tout trois éléments : 1 une bonne histoire, 2 une bonne histoire, 3 une bonne histoire. Mais vous allez me dire : une bonne histoire, c’est quoi ? Pour moi, c’est une histoire originale qui n’a jamais été racontée jusqu’à présent ou alors une histoire qu’on n’a jamais racontée de cette façon. Il faut apporter une nouveauté, un truc qui surprenne le lecteur ou le spectateur. Et, puisqu’on est dans le polar, il faut évidemment qu’il y ait du suspens et, surtout, une fin qu’on ne voit pas venir.

Ingrid Astier
Un bon polar, c’est un piège qui se referme sur vous, comme la vague de Teahupo’o, et qui vous entraîne dans sa nuit. Jusqu’à rendre le noir habitable puisque comme Diogène, les lignes y promènent leur lanterne.

Un bon polar doit surprendre, tenir en haleine et apporter des rebondissements

Anna Véronique El Baze
La capacité à créer un lien affectif entre le lecteur et les personnages principaux et que ces derniers soient suivis quasi au quotidien et pas seulement sur le terrain. Pour autant chaque paragraphe doit servir l’intrigue. Un bon polar doit surprendre, tenir en haleine et apporter des rebondissements inattendus tout en collant à la réalité policière et judiciaire.

Sandrine Collette
C’est très personnel, mais : qu’il soit bien écrit, et qu’il ait de la force émotionnelle.

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.