Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Qu’est-ce qui fait un bon polar #6

Nicolas Beuglet, auteur de L’île du Diable, a la réponse la plus simple. Mais c’est tout un programme en soi...
Des questions ambitieuses et des réponses à la hauteur.

nicolas_beuglet_

Pour Armèle Malavallon, autrice de Dans la Peau, la réponse est dans le bon dosage entre personnages, intrigues et style...
Une bonne intrigue, des personnages intéressants auxquels on s’attache rapidement, un style fluide et un suspens (même léger, sans forcément multiplier les twists) qui fait qu’on n’a pas envie de lâcher le livre avant de connaître la fin.

armele_malavallon_copyright_didier_cohen

Quand on pose la question à Yann Ollivier, l’auteur d’En attendant Boulez, il propose en premier lieu de déjouer le lecteur...
Qu’est-ce qui fait un bon polar ? Il faut avant tout une bonne intrigue, qui résiste à l’analyse du lecteur assidu !
Il faut ensuite, ingrédient essentiel, la situer dans un univers cohérent et si possible passionnant, un univers que le lecteur puisse découvrir ou dans lequel il prenne plaisir à se retrouver, que ce soit le Los Angeles des années 50, les rues de Barcelone ou celles de Paris.
Il faut enfin des personnages typés ou attachants selon les styles de narration, qui permettront au lecteur de s’identifier ou de voyager par leur entremise.

Photographe : Rainer Paillard

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.