Bonjour à toutes et à tous Bienvenu dans le journal du polar du 6 octobre 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. (…)" />
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le grand retour de Peaky Blinders. On en parle dans le Journal du polar...

iframe name="Ausha Podcast Player" frameborder="0" loading="lazy" id="ausha-rvMV" height="420" style="border : none ; width:100% ; height:420px" src="https://player.ausha.co/?showId=yEqZNCADvaDK&color=%2372238e&display=horizontal&multishow=true&playlist=true&dark=false&t=0&podcastId=ypMxpT8mMkAP&v=3&playerId=ausha-rvMV">

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenu dans le journal du polar du 6 octobre 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.

On commence avec la grosse info de ces derniers jours. Peaky Blinders aura le droit à deux saisons de plus ! Netflix vient de l’annoncer. Les événements se dérouleront en 1953 dans un Birmingham en pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. On aura donc le droit à une nouvelle génération de Shelby. on sait qu’il y aura 6 épisodes de 60 minutes par saison et qu’elles seront diffusées après le film qui est en préparation !

La troisième Saison de Monster vient d’arriver sur Netflix toujours. Ryan Murphy et Ian Brennan s’attaque cette fois au terrifiant Ed Gein, un serial killer des années 50 qui enlevait la peau de ses victimes. C’est charmant. Il est interprété par par Charlie Hunnam et cela fait déjà sensation.
J’en connais qui n’ont pas dormi du week end...

John Woo sera bientôt à Lyon ! Le réalisateur hongkongais est invité par l’institut Lumière du 11 au 19 octobre. Il présentera plusieurs de ses films comme The Killer (1989), Une balle dans la tête (1990) et À toute épreuve / Hard Boiled (1992). Un rencontre exceptionnelle avec lui aura lieu le dimanche 19 octobre à 10h45. Des places seront disponibles le jour même à l’entrée de la salle !

Il y a aussi eu des prix annoncés ces derniers jours. Simon François a reçu le prix découverte Claude Mesplède 2025 pour son roman La Proie et la meute, paru au Masque. Shell Shock, de Michaëla Watteaux et Tous les silences, de Arttu Tuominen ont eux reçu les prix Cadavres exquis du roman noir historique qui fêtait sa deuxième édition.

Et puis on a appris le décès de l’auteur Noël Boudou. Travaillant dans le monde du soin, il avait écrit quatre polars publiés entre 2017 et 2021. Elijah, Benzos, Et pour le pire et Il est N, tome 9 : Ceci est mon sang. Il avait 51 ans.

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.