Bonjour à toutes et à tous
Bienvenu dans le journal du polar du 15 décembre 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.
On commence ce journal avec une date, une affiche et des infos pour le film Peaky Blinders de Cillian Murphy.
Peaky Blinders : L’Immortel sera en ligne le 20 mars prochain sur Netflix. Aux Etats Unis il devrait aussi sortir dans les salles de cinéma. Ce sera la suite de la série, et même la conclusion ! Une sorte de septième saison en 90 minuttes. L’occasion de retrouver une dernière fois tous les acteurs et actrices principaux. Plus que trois mois à attendre.
Il faudra un peu plus de patience pour la saison 4 de Lupin. Netflix a indiqué que la prochaine saison sera en ligne à l’automne 2026. Ce sera trois ans après la saison 3. Trois ans de suspens donc avant de retrouver Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur.
La saison 2 de Pax Massilia est elle disponible sur Netflix depuis quelques jours. Si vous suivez le travail d’Olivier Marchal, vous serez sans aucun doute ravi. Vous l’avez d’ailleurs peut être déjà vu. Le réalisateur promettait une saison 2 encore plus violente que la première. A voir si la promesse est tenue !
Et puis on a eu plusieurs bande-annonces ces derniers jours. D’abord celle de Shelter, le nouveau polar avec Jason Statham. Il incarnera un ancien agent d’élite qui va sauver la vie d’une jeune fille pendant une tempête. Commence alors la bagarre avec des gens qui manifestement leur en veulent à tous les deux ! Pour l’instant on a des images mais pas encore de date de sortie.
La série d’espionnage The Copenhagen Test a elle aussi dévoilé ses premières images. Il s’agit d’une série avec Simu Liu et Melissa Barrera. Huit épisodes sont prévus pour la première saison. Le synopsis est sympa : Alexander Hale, un analyste du renseignement américain, se rend compte que son cerveau a été piraté, donnant aux auteurs l’accès à tout ce qu’il voit et entend. La sortie est prévue aux Etats Unis le 27 décembre prochain.
Et je vous ai gardé mon chouchou pour la fin. Il s’agit de la bande-annonce de Reconnu Coupable. Dans cet univers, si vous êtes jugés coupable, l’IA vous laisse 1h30 pour vous disculper. Sans quoi vous êtes exécuté. Et pas de bol pour le héros, le lieutenant de police Raven, il est reconnu comme responsable de la mort de sa femme. C’est avec Chris Pratt et Rebecca Ferguson. Rendez-vous en salles le 28 janvier 2026.
Voilà, le journal du polar, c’est terminé pour aujourd’hui.
Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram ; X, Linkedin et Tik Tok.
Bonne semaine à toutes et à tous !




































































































































