Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le sens du sacrifice - Philippe Fuzellier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l’impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l’élastique. L’auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s’abstenir.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    Le sens du sacrifice - Philippe Fuzellier

    Après avoir lu "Opération synapsen R4" du même auteur, j’étais contente de recommencer car j’avais adoré ! Dans ce polar, j’avais tout aimé sauf la façon de s’exprimer des personnages qui était un peu trop soutenue pour moi. Et l’auteur a rectifié dans le polar que je vous présente aujourd’hui !

    En effet, concernant les dialogues et le langage, je me suis plus retrouvée, tout parait bien plus vrai ! Concernant l’histoire, c’est encore un polar dont on ne se doute pas de la fin mais je savais que l’auteur était tordu, je m’en doutais ! Je n’ai compris le fin mot qu’à la fin, lors de la révélation. Chapeau !

    Le sens du titre ne nous apparait qu’à la toute fin de l’histoire, lors du procès du coupable. D’ailleurs, c’est la partie que j’ai préféré car il est rare d’assister au procès lors des policiers que je lis, c’est donc une bonne chose !

    La couverture, quant à elle, ne me plait pas. Je la trouve trop simple, l’image n’est pas représentative et elle ne tient pas une place assez importante dans l’image.

    Un polar court mais intense, un auteur prolifique qui réussit à manier les mots d’une belle façon, et surtout, un suspense tenu jusqu’au bout ! A lire pour les amateurs de polars noirs !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.