Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le violoniste : Coup d’archet - G.E. FROIDEVAL

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Franz Schligg, violoniste de talent, est un homme adulé ou détesté : virtuose pour les uns, mégalomane pour les autres. Les femmes qu’il séduit puis rejette, le considèrent comme un monstre.

Jusqu’au jour où, confronté à une femme qui lui tient tête, il la tue d’un coup d’archet. Accident ou pulsion ?

Pris dans l’engrenage de sensations qu’il peine à contrôler, dépassé par ses actes et ses mensonges, sa vie bascule lorsqu’il devient le témoin d’un crime.

Guetté par la folie, tiraillé par ses émotions, cerné par la paranoïa, Franz précipite sa chute d’un nouveau coup d’archet.

Cet acte le conduit à Karl, un tueur à gages qui lui propose un sordide marché : contraindre le violoniste à remplir ses propres contrats lorsque la cible à atteindre est une femme.

À contrecœur, Franz accepte afin de se donner le temps de trouver le moyen de s’affranchir de sa dette.

Lorsque le corps de sa première victime est retrouvé dans d’étranges circonstances, l’étau se resserre autour du violoniste, lequel n’envisage qu’une seule solution à ses problèmes : la fuite.

Mais à quel prix ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 6 septembre 2019
    Le violoniste : Coup d’archet - G.E. FROIDEVAL

    Je ne savais pas trop dans quelle catégorie déposer mon avis sur ce roman. En effet, il ressemble beaucoup à un polar même si ça n’en est pas vraiment un. C’est plutôt la descente aux enfers d’un homme adulé. Comment va-t’il s’en sortir ?

    Franz est un violoniste de renom, il est adoré dans le monde de la musique grâce à ses musiques et sa magnifique façon de jouer. Mais cet homme profite de sa situation pour être odieux avec les femmes qu’il rencontre. Et ces dernières tombent dans le piège pour vite le regretter ensuite. Mais trop tard, une fois humiliées, elles ne peuvent plus rien faire ! Jusqu’au jour où...

    J’ai détesté cet homme dès le début, il est imbu de sa personne, bien trop sûr de lui et se comporte de façon ignoble avec les femmes. J’avais envie de l’égorger à chaque page ! Et puis le drame est arrivé et... je ne savais plus que penser de lui...

    J’ai aimé ce roman même si je l’ai trouvé parfois un peu trop long. Certains passages auraient pu être enlevés pour plus de fluidité et de rythme. Mais l’histoire est très intéressante. Je suis entrée dans un monde que je ne connais pas bien, celui de la musique classique. Et bien l’écriture est très adaptée au contexte, elle me semble originale et poétique, comme une musique classique finalement.

    Ce roman psychologique nous mène dans les méandres du mensonge et de la manipulation. L’auteur a réussi avec brio à nous emmener dans toutes sortes d’émotions vécues par les personnages. Ces derniers sont parfaitement travaillés et leurs émotions sont démultipliées lors de la lecture. Je me suis sentie concernée grâce à tout cela.

    La fin est imprévisible et inattendue. Je vous conseille rapidement de la découvrir, vous aimerez sans aucun doute !

  • alexandra 18 juin 2020
    Le violoniste : Coup d’archet - G.E. FROIDEVAL

    Un thriller dans le monde de la musique classique, pas commun me direz-vous ? Eh bien ça fonctionne très bien !

    Je vais être honnête, sur un bon tiers du livre je n’ai pas aimé Franz Schligg, cet autrichien virtuose du violon dont le passe temps favori est d’humilier les femmes. Quel sale type ! Il méritait totalement ce qui lui arrivait. Et puis l’intrigue se met en place, la vie du conservatoire en arrière plan. Ses jeux finissent par se retourner contre lui lorsqu’il tue accidentellement une de ses conquêtes. Mais on a du mal à cerner Franz. Est-ce qu’il assume ? Est-ce qu’il regrette ? Est-ce qu’il continue de manipuler ? On ne tue pas sans conséquence et il va l’apprendre à ses dépends. Menacé par Karl, un mystérieux tueur à gages qui le couvre en échange de services, Franz se trouve pris dans un engrenage infernal. Et alors que la dernière victime de ses jeux malsains, Lili, aurait dû le haïr et le dénoncer, elle s’attache à lui et veut l’aider.
    Mais quel est le prix à payer pour retrouver enfin sa tranquillité d’esprit ? Pourra-t-il arrêter de fuir Karl et ses fantômes ? La personnalité de Franz est détestable au début et finalement elle apparaît beaucoup plus complexe et nuancée que ça au fil de l’histoire.Il prend conscience de ce qu’il est, il assume ses actes et espère encore se débarrasser de Karl sans mettre en danger ses proches.
    Il y a beaucoup de rebondissements, une peinture riche et vivante du monde de la musique classique. (Ça m’a aussi donné envie de visiter Vienne🙄) l’écriture est fluide et dynamique. Il y a beaucoup de passages introspectifs mais ça ne ralentit pas l’intrigue.
    Bref je vous recommande le livre si vous êtes amateur de musique classique et de bon thriller !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.