Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Made in Sweden - Anders Roslund -Stefan Thunberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Matildany 8 novembre 2019
    Made in Sweden - Anders Roslund -Stefan Thunberg

    La collection "Actes noirs" de la maison Actes Sud augure souvent du bon....effectivement, ce polar inspiré de faits réels est captivant...

    On est loin de la lenteur installée et douillette d’un Camillä Lackberg, plutôt dans un truc vif et nerveux comme les "Millenium"... Avant tout, il faut savoir que c’est inspiré d’une histoire vraie. Une famille a commis une série de braquages, la plus violente et importante de l’histoire de la Suède, dans les années 90.

    Leo, Félix, Vincent...une fratrie qui a grandi sous le joug d’un père dur et violent....leur revanche, ils décident de la prendre en commettant un casse dans une réserve d’armes. Une fois en possession d’artillerie lourde, les braquages commencent....

    Parallèlement, l’inspecteur John Broncks, flic obsédé par les actes de violence , se voit confier l’enquête...
    On navigue entre le présent, l’évolution de la "carrière" des voleurs, qui s’ améliorent à chaque braquage, et leur passé, qui nous apprend comment ils se sont construits, enfants victimes de la violence paternelle. La préparation et la minutie de chaque attaque forment un superbe suspense, et l’étude psychologique des personnages est magnifique, enrichissant le récit, bien dense comme je les aime !

    Ma note : 4,5/5
    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.