- Auteurs : David Coulon, Thibaut Solano, Gregg Olsen, Beth Draven, Satu Rämö
Voici du mystère, des enquêters, du surnaturel et de la peur pour votre automne...
Halloween est la période parfaite pour frissoner en tournant les pages d’un polar ou d’un thriller. Imaginez, vous êtes sur votre canapé, devant une boisson chaude, votre livre à la maison avec un plaid sur vos jambes. Plus rien n’existe que les pages qui se tournent sous vos yeux.
Et d’un seul coup, une latte de parquet craque...
Voici une petite sélection de romans parfaits pour votre Halloween.
Hysteria de Beth Draven.
Amnésie et angoisse font bon ménage. Quand on a un héros ou une héroïne amnésique, les coups peuvent venir de tous les côtés !
Dans Hysteria de Beth Draven, c’est encore pire... Non seulement une jeune femme se réveille sans souvenir dans un parc de Seattle, mais en plus elle est couverte de sang. Et elle ne sait pas à qui il appartient. Son seul allié là dedans, c’est un neurologue du service de psychiatrie... Mais il semble ne plus avoir le droit d’exercer. Etrange...

Chambre d’enfants de Thibaut Solano.
Ah les enfants. On a peur pour eux ou on a peur d’eux... Un soir Anna et Gaspard acceptent de garder leur petite nièce de deux ans et demi. Un service à rendre aux parents mais aussi une soirée pour eux à pouponner.
Mais une fois la petite endormie, tout semble déraper...

Notre mère est un monstre de Gregg Olsen.
Derrière chaque serial killer se cache une maman psychotique ? Ce n’est évidemment pas vrai mais avouez que les mamans peuvent être bien flippante par moment. Nikki, Sami et Tori Knotek peuvent le confirmer. Leurs mères est tout simplement terrfiante. Humiliations, manipulations, ,violences physiques et psychologiques, elle a fait de leur vie un enfer. Jusqu’à quand ? Avec quelles conséquences ?

Le Murmure des Victimes de David Coulon.
S’il y a bien un auteur qui peut vous scotcher au canapé, c’est David Coulon ! Et Le Murmure des Victimes rentre largement dans la catégorie des romans qu’on ne peut pas lacher...
Il racontre l’histoire d’Emma, une petite fille de huit ans, qui est en famille d’accueil. Tout semble aller poiur le mieux lorsque Joachim, un homme coupable d’un crime atroce, se cache dans les combles de la maison...
Tout est en place pour votre prochaine nuit blanche.

Rósa et Björk de Satu Rämô
Voici le phénomère finlandais du moment ! Alors que l’inspectrice Hildur Rúnarsdóttir enquête sur la disparition 25 ans plus tôt de ses deux soeurs, leurs vêtements de l’époque réapparaissent dans le jardin d’un pédophile notoire. Et un autre meutre vient secouer leur petite ville.
Du froid, de la neige et du sang. Quoi de mieux ?

Festin de Larmes de Morgane Caussarieu et Vincent Tassy.
Le 25 octobre 1856. La Nouvelle-Orléans. Un homme bien né écrit une lettre à un mystérieux destinataire. Il le met en garde : un vampire rode dans les sphères de la haute société. Un vampire terrible, qui se nourrit non pas de sang mais des émotions et surtout des larmes de ses victimes. Mais est-il seulement réel ? Peut-on croire celui qui écrit et met en garde ? Un grand succès critique, un roman incroyable. Ne passez pas à côté.





































































































































