Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paris sous l’angle du polar ! On vous propose une balade criminelle dans la capitale avec Marc Lemonier.

Aujourd’hui je vous propose une balade en plein Paris, mais un Paris des écrivains de polar. Marc Lemonier grand connaisseur de la capitale vient de publier un livre passionnant : Balades policières dans Paris aux éditions Nouveau Monde. Il nous propose 32 balades dans les pas des héros de séries, de films et de romans policiers.

Et il est mon invité.

La présentation du livre : "Dès ses débuts, la fiction policière a trouvé dans le décor de la capitale un cadre un cadre à la mesure des crimes et des aventures qui allaient la nourrir. « Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés » (Garde à vue, de Claude Miller, 1981). Nous allons les suivre à la trace… Ce guide propose 32 balades dans les pas des héros de séries, de films et de romans policiers. Vous y croiserez des personnages aussi pittoresques que Belphégor, Blake et Mortimer, Adèle Blanc-Sec, le commissaire Bourrel, Nestor Burma, Fantômas, Jules Maigret, Benjamin Malaussène, le commissaire Navarro, OSS 117, Le Poulpe, Les Ripoux, Rouletabille, Marie Saint-George, San Antonio, et bien d’autres. Vous pourrez aussi découvrir, dans une ville à la fois réelle et mythique, les adresses de personnages de fiction, d’acteurs de polar, d’auteurs et de cinéastes, et les dernières demeures de certains d’entre eux…"

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Pour aller plus loin

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.