Podcast : Retour à Biarritz de Ian Manook

Galerie photos

Spip-bandeau
  • 1001histoires 8 août 2017
    Podcast : Retour à Biarritz de Ian Manook

    Belle nouvelle qui nous emmène dans le Mato Grosso :
    "Brésil, Mato Grosso, Pantanal. Dans un endroit perdu de la forêt amazonienne, un homme tue froidement un autre homme. Il a tout prévu pour ne pas être soupçonné. Et puis l’endroit est tellement isolé. C’est le narrateur qui a tué. Il s’est vengé de celui qui avait séduit Angèle son amie d’enfance à Biarritz et devenue sa maîtresse qu’il aimait. Maintenant il veut retrouver Angèle.

    Par hasard dans un bus, il rencontre un collecteur de dettes dont le meurtre va l’obliger à croiser la route de la police. Le narrateur pourra-t-il revenir à Biarritz ?

    Cette nouvelle qui met en avant le remord, la culpabilité et ... la manipulation repose sur un scénario habile dont le final surprend. Avec un vocabulaire précis et adapté, l’auteur offre également au lecteur une description vivante du Mato Grosso , de ses habitants et de la forêt. Il prend même le temps de nous donner envie de déguster un pacù à la chair fumante. Ian Manook en étonnant voyageur n’a pas seulement visité la Mongolie, il connait aussi le Mato Grosso !"

    Mato Grosso sera d’ailleurs le titre du prochain roman de Ian MANOOK :
    "Le 4 octobre 2017, début d’un nouveau voyage dans le Mato Grosso et l’immense marécage du Pantanal qui n’avait été visité que très brièvement avant un retour à Biarritz.

    Hâte de retrouver le cerrado, les campos limpos, les campos sujos, les baías, les arroyos du Río Paraguay, la ville de Cáceres et le forêt vierge ..."

    http://romans-policiers-des-cinq-continents.over-blog.com/2017/07/ian-manook.html

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?