Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Polar : une affaire de femmes

JOUR 37

Maintenant que vous avez fait passé le test "Vas-tu commettre un crime avant la fin du confinement ?", vous trouverez peut-être des similarités avec certaines femmes fortes dans le polar. Que ce soit les autrices, les enquêteuses où les criminelles, de quelle femme vous sentez-vous le/la plus proche ?

Pour répondre à cette question, je vous conseille de faire un tour sur différents articles et dossiers publiée sur BePolar depuis sa création. Alors, si vous deviez être...

UNE AUTRICE

Il est temps d’affiner un peu tout cela et de consulter notre dossier sur Les Reines du Polar, autrement dit, les femmes qui ont révolutionné le polar ! Êtes-vous plutôt du genre à nous mener en bateau jusqu’à la dernière page comme Daphné du Maurier ? Accordez-vous une attention toute particulière aux détails comme les crimes racontés par Agatha Christie ? Êtes-vous plutôt discrètes comme Joséphine Tey & Dorothy L. Sayers ou au contraire, vous attisez même la curiosité des réalisateurs comme Mary Higgins Clark ? Lisez notre dossier noir pour trouver des points communs avec les autrices.

UNE CRIMINELLE

Si l’écriture polar n’est pas votre fort mais que vous n’en restez pas moins un.e fan du genre, peut-être que vous vous identifieriez plutôt aux criminelles (de fiction) !
Si vous en avez le courage, je vous conseille de (re)lire les portraits des femmes criminelles qui ont marqué l’histoire. Direction notre dossier noir Le Crime au féminin. Si vous préférez restez dans la fiction, je vous propose de consulter notre article sur les cinq tueuses incontournables croisées au cinéma dans les polars.

UNE ENQUÊTEUSE

Mais si au lieu de faire du mal aux gens, vous préférez les sauvez, vous vous retrouverez plus dans notre dossier sur les cinq enquêteuses de choc au cinéma ! Allez, on rêve d’être à la tête des plus grandes enquêtes !

Une fois que vous avez trouvez celles dont vous vous sentez le plus proches, faîtes votre liste et partagez-la sur les réseaux sociaux !

Chères enquêteuses, criminelles, autrices, je vous salue et vous dis à demain pour un nouveau guide de survie en territoire Covid-19 !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.