Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Secret de Polichinelle - Yonatan Sagiv

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Smadar Tamir, l’une des femmes d’affaires les plus riches d’Israël, s’est jetée par la fenêtre d’un hôpital de Tel-Aviv. Sa sœur, Mira, ne croit pas à la thèse du suicide et fait appel au détective privé, Oded Héfer. Homosexuel, parlant de lui au féminin, il vient de s’improviser détective pour gagner sa vie.
Oded Héfer n’a que cinq jours pour mener l’enquête. Aussi débutant soit-il, il n’hésite pas à affronter les magnats israéliens, armé de son intelligence et d’un tantinet d’espièglerie. Cela lui sera nécessaire pour supporter les propos macho et homophobes du commissaire de police. Sans l’empêcher de continuer à rechercher le grand amour sur les sites de rencontres gay.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 11 octobre 2019
    Secret de Polichinelle - Yonatan Sagiv

    Lorsque l’opportunité de lire un roman policier israélien s’est présentée, j’ai foncé. Après avoir lu mon premier roman policier chinois, je découvre donc le policier israélien.
    Et celui de Secret de Polichinelle est détonant.

    Au revoir le policier taciturne et bourru, bonjour le détective privé qui a acheté ses diplômes sur Internet, homosexuel et parlant de lui au féminin.

    Ayant peu de clients, lorsque la sœur d’une riche femme d’affaires, l’engage pour élucider le meurtre de celle-ci, alors que les conclusions ont déterminé que c’était un suicide, Oded n’aura que cinq jours pour mener l’enquête et est loin d’avoir l’expérience nécessaire pour la résoudre.

    N’hésitant pas à se mêler aux puissants de la ville et à les "bousculer"un peu tout en se fondant dans la masse, Oded utilise quelques codes de son idole Hercule Poirot.

    Ce roman policier emprunte donc quelques pattes à Agatha Christie et à Woody Allen... oui, j’ai eu l’impression par moment d’être dans un de ses films avec les nombreux doutes et turpitudes du personnage principal, le tout avec humour.

    Secret de polichinelle est un roman policier drôle et attachant, avec des personnages bien développés et une intrigue des plus satisfaisantes. Rythmé et captivant, ce premier tome d’une trilogie a tout pour vous séduire...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.