Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tombent les rois - Julie Bind

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un médecin de Tours, à la réputation trouble, est retrouvé mort sur son lit dans une position humiliante. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat...
Écrasée par la canicule, la ville de Tours est la scène d’un horrible meurtre. Le commandant Marchal et son équipe découvrent le corps du docteur Jean-François Bordeaux, torturé et poignardé sur son lit ensanglanté. De prime abord, la victime semblait au-dessus de tout soupçon, mais lorsque la police, en consultant le dossier d’un avocat brûlé vif dans sa voiture quelques mois plus tôt, découvre des indices similaires, tous soupçonnent une vengeance... Le bon docteur était-il vraiment irréprochable ? Marchal mettra-t-il en échec le mystérieux criminel ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 15 juin 2021
    Tombent les rois - Julie Bind

    Prologue : Sacha, jeune journaliste, est renvoyée, sa hiérarchie est poussée à le faire suite à une des sens enquêtes de corruption mettant en question l’honnêteté de certains notables.

    Six mois plus tard Tours, en pleine canicule.

    Le commandant Marchal doit enquêter sur le meurtre atroce et une mise en scène du corps tout aussi atroce, du Docteur Bordeaux. Pour résoudre cette enquête, il sera aidé par son équipe, dont Dan Langlois, un homme énigmatique et peu sympathique qui vient de quitter brutalement sa compagne.

    On découvre une équipe soudée, chacun aux prises avec les problèmes du quotidien.

    Le début avait démarré très fort, mais voilà tout, c’est très vite essoufflé, l’histoire, les personnages, l’auteur n’allant pas au bout de leurs histoires. Un des choix de l’auteur dans l’histoire m’a beaucoup choqué et je n’ai vraiment pas compris, je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la trame. Tout à était remis à zéro, comme si une nouvelle enquête débutée.

    Beaucoup trop de longueurs et descriptions pour moi. Dans cette histoire, tout n’est pas positif mais pas non plus négatif. Un avis assez mitigé, mais je retiens que c’est un premier roman, donc plutôt pas mal !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.