Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un jour de ta vie - Véronique Rivat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d’escadron.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • 4bookine 15 février 2019
    Un jour de ta vie - Véronique Rivat

    Une histoire qui lie émotion et enquête policière.
    Alexandra est une battante qui ne croit pas au suicide de son amour. Elle va tout faire pour découvrir la vérité sur cette tragédie.
    Elle sera entourée de ceux qu’elle aime et de ceux qui aimaient Florent.
    Une belle histoire entre fiction et réalité car l’autrice à vécu cette histoire. Une histoire qui se lit tellement facilement que j’ai voulu savoir le fin fond de ce drame.
    L’histoire est bien ficelée car elle est raconté à travers le regard de Florent. C’est la première fois que je lis une histoire de « fantôme ». Avec ce lire, je me suis demandée si il existe une vie après la mort.
    Dans certaines situations j’avais l’impression de revoir le film « Ghost ». Un roman très intriguant car même si pour moi, je dois le voir pour y croire j’ai été emportée par cette histoire d’amour et d’intrigues.

    Ce livre nous montre les dessous du monde militaire ainsi que les magouilles, les entourloupes et les pots de vin. Elle nous rapporte également les injustices judiciaires, les démarches administratives et la lenteur des institutions.
    Alexandra, sa famille, sa belle-famille et ses ami(e)s se démènent pour avoir la vérité et surtout pouvoir faire le deuil de Florent.

    Un très beau roman qui m’a ému, scandalisé et révolté.

    [ Avis complet sur le blog]

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.