En route pour la Finlande. Arte va diffuser à partir du 12 février la série nordique "Meurtres à Varjakka". Il y a en tout trois saisons qui se concentrent sur une communauté chrétienne rigoriste confrontée à une vague de meurtres.
Chacune se déroule à une époque différente - la première au milieu des années 2010 ; la deuxième en 1999, comme une sorte de préquel ; la troisième en 2020, cinq ans après la première enquête. C’est encore une fois l’occasion de voir du polar venu d’ailleurs.
En voici le synopsis :"Après avoir coupé les ponts avec ses proches depuis plus de dix ans, l’inspecteur Lauri Räiha est envoyé pour mener l’enquête à la suite de la mort de deux piliers de la communauté ultra religieuse et conservatrice Læstadienne de Varjakka, sa ville natale. Il est accompagné de Sanna Tervo, une officier de police confirmée, chargée de diriger l’enquête. Qui pourrait vouloir assassiner ces deux hommes ? L’arrivée des policiers ne semble pas calmer cette frénésie meurtrière, bientôt un autre homme disparait. Que cache donc cette communauté tranquille qui vit en dehors du temps et de la société ? Pourquoi Räiha a-t-il décidé de quitter sa ville natale ? Faut-il réellement creuser la piste islamiste ? Celle des rivalités d’affaires ? Ou la vérité est-elle à chercher du côté des proches des défunts ?"





























































































































