Il a été le « Dude » de The Big Lebowski. L’acteur Jeff Bridges va avoir sa soirée dédiée sur Arte... Au programme un documentaire sur sa carrière et la diffusion du polar Le canardeur dans lequel il cotoïe notamment Clint Eastwood.
Rendez-vous le 20 juillet à 21h, ou sur Arte.tv.
Le canardeur
Film de Michael Cimino (États-Unis, 1974, 1h50, VF/VOSTF)
Avec Clint Eastwood, Jeff Bridges, George Kennedy, Geoffrey Lewis, Catherine Bach, Gary Busey, Burton Gilliam
Longtemps après le braquage d’une banque, le magot demeure introuvable. L’ancien truand, devenu pasteur, est poursuivi par ses anciens coéquipiers qui le soupçonnent de les avoir trahis. Dans sa fuite, il grimpe dans la voiture du jeune Lightfoot, un marginal exubérant qui rêve de s’initier à l’art du braquage. Mais les temps ont changé…
Avec Le canardeur, Michael Cimino réalise un western moderne à dos de Pontiac porté par deux bons méchants, deux visages dissemblables de l’Amérique. Clint Eastwood en incarne la face désenchantée, que peinent à égayer les éclairs de générosité du jeune Lightfoot joué par Jeff Bridges. Film d’action, fresque sombre et poétique, Le canardeur est aussi une invitation au voyage à travers toute la filmographie à venir de Jeff Bridges.




















































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








