Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Alice change d’adresse - Michel MOATTI

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération. Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? Alice-la-suicidée et Van Dern le-flic-en-longue-indisponibilité vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • hellobooks 13 janvier 2021
    Alice change d’adresse - Michel MOATTI

    J’ai adoré tout le roman, mais, la fin m’a donné un avis assez mitigé !

    J’ai énormément aimé le récit. Une certaine oppression nous tient en haleine du début à la fin avec quelques rebondissements par-ci, par-là. J’ai été happée dans l’histoire dès les premières pages. De plus, l’histoire est originale, pas dans les grandes formes, car il y en a des centaines des livres traitant de ce sujet. Mais, originale dans les détails, dans la façon dont ça va se faire.

    Cependant, j’ai été déçue par la fin. En effet, tout s’est passé trop rapidement et une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas et dont je n’ai pas saisi tout de suite l’intérêt. Avec du recul, je comprends pourquoi l’auteur a choisi cette fin et je pense que je pourrais me laisser tenter par d’autres livres de l’auteur, en connaissant son style d’écriture.

    Les personnages sont vraiment très attachants. Quand on apprend ce qu’il s’est passé à Alice, on peut essayer de comprendre la détresse qu’elle a pu ressentir et pourquoi elle en est arrivée là. J’ai beaucoup aimé être à ses côtés lors de sa convalescence et de ses recherches.

    Quant à Van Dern, il s’agit d’une personne assez mystérieuse, il ne se dévoile que peu et aide volontiers Alice. Je me suis attachée à lui, mais beaucoup moins que pour Alice.

    La plume de l’auteur est très agréable à lire. En effet, le vocabulaire utilisé est simple, les phrases sont courtes et fluides. Michel MOATTI nous transmet de multiple émotions et met du suspens dans son récit, qui le rend addict.

    Pour résumé, il s’agit d’un thriller psychologique, dont la fin m’a déçue. Mais le récit est excellent, s’il vous fait envie, ne vous laissez pas influencer par mon avis.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.