Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au coeur du solstice - Jacques Vandroux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Grenoble, mois de juin. Le corps d’une jeune femme est découvert dans l’ancien baptistère. Très vite, l’autopsie révèle que l’assassin a retiré le coeur de sa victime. Quelques jours plus tard, un second cadavre va plonger la ville dans la psychose. Meurtres rituels ? Actes d’un dément ? Saisis de l’enquête, le capitaine Nadia Barka et son équipe ne disposent d’aucun indice, si ce n’est du témoignage surprenant de Julien Lombard, qui se dit averti des disparitions et des meurtres par d’étranges visions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? La policière, en proie au doute, va devoir s’appuyer sur des alliés parfois singuliers pour tenter de stopper ce tueur à l’efficacité redoutable

Vos #AvisPolar

  • calyenol 20 mai 2019
    Au coeur du solstice - Jacques Vandroux

    J’ai lu "Au coeur du solstice"
    .
    " Le flash éclaira une dernière fois les murs de pierre,rendant ensuite aux lieux leur pénombre naturelle.Le silence s’installa,total...
    Le corps était étendu sans vie...
    Elle était plutôt jeune et belle. Elle semblait dormir,d’un sommeil dont on ne se réveille plus. "
    .
    Ça se passe en juin,à Grenoble.Un corps de jeune femme est découvert dans l’ancien Baptistère.On lui a retiré le coeur. Quelques jours plus tard,un second corps est retrouvé...même mode opératoire.
    Meurtres rituels ? Acte d’un dément ?
    Nadia Barka et son équipe n’ont aucun indice sauf un témoignage,celui de Julien Lombard qui a eu d’étranges visions.
    Doit-on le croire ? Est-ce lui l’assassin ?
    .
    On plonge ici dans la folie d’un homme qui met en scène une croyance érigée de toute pièce en façonnant un livre de ses écrits pour faire de la perversité de l’homme et ses croyances l’enrichissement de son compte en banque en y incluant des sacrifices humains.
    On navigue entre le réel et le surnaturel avec les visions des femmes en robes blanches qui nous amènent à un nouveau corps.
    .
    J’ai trouvé l’intrigue intéressante et le suspense bien présent.
    J’aurais aimé un peu plus de surnaturel mais surtout un peu plus de scènes de sacrifices pour pouvoir être encore plus ancrée dans l’histoire.
    Les chapitres se lisent vite.
    Une fois bien plongé dans le livre,j’ai été happé par l’histoire.
    J’ai aimé l’écriture de l’auteur que j’ai trouvé fluide et sans chichis et j’ai été bien surprise d’apprendre l’identité du maître de l’ordre.
    Je me laisserai bien tenter par un autre de ses livres.
    Et vous,avez-vous lu "Au coeur du solstice" ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.