Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au service secret de Marie-Antoinette : La reine se confine - Frédéric Lenormand

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ciel ! La reine Marie-Antoinette a attrapé la rougeole. Confinement obligatoire pour sa Majesté ! Pourtant, plus que jamais, elle doit veiller aux intérêts du royaume. De l’intervention de son duo de détectives improvisés, Rose et Léonard, dépend le sort de la guerre d’indépendance américaine. Rien de moins ! Yes, she can !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 9 juin 2023
    Au service secret de Marie-Antoinette : La reine se confine - Frédéric Lenormand

    L’heure est grave ! Un traité secret a disparu et la reine doit se confiner car elle a la rougeole. Aussi Rose et Léonard se voient confier l’importante mission de le retrouver.

    Une lecture parfaite pour le beau temps : c’est léger et j’ai rigolé. Les jeux de mots, les saillies des personnages, c’est pétillant et ça me fait bien glousser.

    J’adore retrouver Rose et Léonard, leurs chamailleries ne me lassent pas. Peut-être aussi parce que je lis les tomes assez loin les uns des autres.

    J’ai aussi bien aimé le clin d’oeil de l’auteur à l’actualité de la période d’écriture du roman 😷

    L’enquête était sympa à suivre, avec cette histoire de chapeau. Bon j’avais deviné pour le coupable mais ce n’est pas le suspense qui me fait lire ce genre de roman.

    Bref, une saga vraiment dynamique, pleine d’humour !

  • Sylvain V 19 octobre 2022
    Au service secret de Marie-Antoinette : La reine se confine - Frédéric Lenormand

    Une réelle découverte me concernant, puisque je n’avais lu aucun des romans précédents de cette nouvelle saga.
    Au demeurant, cela ne constitue en rien un handicap pour la bonne appropriation du cadre et des personnages puisque l’auteur rappelle brièvement le rôle et la relation entre chacun d’entre eux au début du livre.
    Concernant l’intrigue, basée sur le contexte géopolitique de cette époque, celle-ci est plutôt bien travaillée avec un rythme effréné lié à la course poursuite entre les enquêteurs et l’auteur présumé des crimes. Puisqu’ici l’action se déroule sous l’ancien régime, nul usage de la balistique ou autre technique de police scientifique, les enquêteurs se fient essentiellement à leur instinct et à la déduction.
    J’ai beaucoup aimé être replongé dans cette époque, au milieu des us et des coutumes du 18ème siècle. Au-delà du dépaysement, cela permet d’enrichir sa culture historique et d’être confronté à un vocabulaire auquel le lecteur n’est pas habitué. Ce qui renforce le réalisme de cette immersion c’est le choix fait par l’auteur de baser en grande partie son histoire sur des personnages et des faits ayant réellement existé. Je recommande donc ce livre rafraichissant et intelligemment conçu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.