Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Borgen, une femme au pouvoir - saisons 1, 2, 3

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Borgen décrit les batailles politiques pour le pouvoir au Danemark et les sacrifices personnels qu’elles entraînent. Le personnage principal, Birgitte Nyborg, est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre aux deux plus importantes questions de sa vie : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • missNikita 12 avril 2020
    Borgen, une femme au pouvoir - saisons 1, 2, 3

    Je n’aime pas la politique et tout ce qui se rapporte en règle générale mais cette série m’a pas laissé de marbre. Excellent. Comment conjurer la vie de famille et de la politique ? Disant plutôt de femmes de pouvoir et mise hors de l’ombre. Très bien réussi. Très bonne réflexion sur différents poins pour nous les femmes en premier et vous les hommes aussi. Pour aussi ne pas toujours juger la politique même si ce n’est qu’une série bien sur mais sachant que cela démontre aussi qu’un citoyen lambda voit pas tout ce qui a à gérer.

    Très bien réaliser. Ne tourne pas qu’autour de sujets politiques justement et démontre tout un tas d’aspect différent.

    Je trouve très intéressant d’avoir choisi une femme comme personnage principal.

    Je vous incite à la voir même si certains aspects de la politique scandinave est pas toujours facile à comprendre.

  • 1001histoires 21 août 2019
    Borgen, une femme au pouvoir - saisons 1, 2, 3

    Le replay fait parti des services maintenant bien connus permettant de visionner la rediffusion d’un programme pendant quelques jours suivant sa première diffusion. Mais la télévision offre des ressources parfois surprenantes : le replay peut devenir une véritable plateforme de steaming. A ce titre la chaine Arte propose de voir ou revoir à la demande les trois saisons de la série danoise Borgen. Cette possibilité est offerte depuis juillet jusqu’au 15 décembre 2019.

    Pour voir ou revoir Borgen, c’est ICI

    Borgen est un superbe thriller politique qui montre dans le détail les coulisses du pouvoir danois. C’est intelligent, réaliste, plein de suspense et de rebondissements.

    La femme au pouvoir de Borgen s’appelle Birgitte Nyborg ( Sidse Babett Knudsen est très crédible dans ce rôle ), elle est cheffe du parti centriste et accède à la fonction de premier ministre du Danemark. Rester au pouvoir, surmonter les pièges de l’opposition politique, concilier vie familiale et vie publique, politique étrangère, sujets de société très actuels, relations avec la presse ... rien n’est éludé, tout est passé au crible par les scénaristes. Une mention particulière au rôle de spin doctor tenu par Pilou Asbæk ( Kasper Juul, conseiller en communication ), une fonction ingrate. Il faut être prêt à tout lorsqu’on est spin doctor ! Si je devais rédiger une punchline sur Borgen, elle serait : la conquête du pouvoir, l’exercice du pouvoir, la défaite.

    Pour les besoins de la politique étrangère, la série nous fait voyager au Groenland, en Afrique et en Afghanistan.

    Borgen, c’est trois saisons de dix épisodes d’un peu moins d’une heure. Premières diffusions au Danemark en 2010, 2011 et 2013, diffusion en France sur Arte en 2012 des saisons 1 et 2 et de la saison 3 en 2013.

    Séries scandinaves

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.