
- Auteur : Elle Cosimano
- Genre : Cosy Mystery
- Editeur : Charleston
- Date de sortie : 19 septembre 2023
- EAN : 9782385290320

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
D’AUTRICE DE ROMANS POLICIERS À TUEUSE À GAGES, IL N’Y A PARFOIS QU’UN (PETIT) PAS !
Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler, et ce matin elle a dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.
Alors qu’elle discute de l’intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Hors de question pour Finlay de passer à l’acte ! Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?
Source : Éditions Charleston
Kamiyu-chan 25 novembre 2023
Comment j’ai tué ton mari - Finlay Donovan est mortelle T1 - Elle Cosimano
Rien ne va plus pour Finnlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire dépassée. Elle n’arrive pas à écrire le livre qu’elle a promis à son éditrice, son ex-mari a renvoyé la nounou et elle n’arrive plus à payer les factures. Alors qu’elle discute de son prochain roman avec son agent, de meurtres et de meurtriers, à la table voisine, une femme désespérée prend Finlay pour une tueuse à gages. De ce quiproquo surréaliste naît une étrange proposition : la femme propose à Finn cinquante mille dollars… pour tuer son mari !
J’avais hâte de me plonger dans cette comédie policière et l’ai littéralement dévoré en deux jours. Une fois les premières pages tournées, j’ai eu beaucoup de mal à la lâcher.
Pour commencer, j’ai adoré l’ambiance de ce livre, à mi-chemin entre comédie, thriller et romance, avec des personnages déjantés comme je les aime, des secrets improbables, des scènes cocasses et du suspense. J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Finlay, cette mère de famille au bout du rouleau. Les personnages secondaires, gentils comme méchants, sont également savoureux. Mention spéciale pour Véro, son ingéniosité et son humour, qui accompagne Finlay dans ses aventures, ainsi que pour les caricaturaux mais très sexy inspecteur Nick et Julian. Steven, l’ex-mari, m’a aussi beaucoup fait rire.
Les actions et situations rocambolesques s’enchaînent, toutes plus improbables et absurdes les unes que les autres, et, pourtant, l’intrigue est très bien construite et ficelée. C’est drôle, décalé, frais avec un bon dosage entre humour, suspense, enquête, meurtres et romance. L’ensemble est porté par une plume très fluide et agréable. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de retrouver Finn dans de nouvelles aventures rocambolesques.