Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Debout les morts - Fred Vargas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis trouve dans son jardin un arbre qui n’y était pas la veille ! Qui a planté ce hêtre et pourquoi ? Son mari tente de la tranquiliser, mais les jours passent et elle en perd le sommeil. Désemparée, elle demande de l’aide à ses voisins, trois jeunes marginaux sympathiques, mi-savants, mi-clochards : Mathias le préhistorien, Marc le médiéviste et Lucien le fou de la Grande Guerre. Lorsque Sophia disparaît, la police mène l’enquête tandis que le trio d’érudits s’engage dans de tout autres investigations.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 13 décembre 2020
    Debout les morts - Fred Vargas

    J’ai été vraiment déstabilisée en commençant ce livre, car je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire.

    C’est avec le premier tome de la saga des évangélistes que je découvre l’auteur. N’ayant pas relu la quatrième de couverture, je m’étais imaginé un crime, une enquête policière et la résolution qui s’ensuit. Mais j’étais totalement à côté de la plaque. Parce que meurtre il y a bien eu, mais Fred Vargas nous le raconte pas vraiment de manière conventionnelle.

    Dans ce livre, c’est pas réellement le crime qui prime (même s’il est intéressant) mais les personnages.
    Des personnages un peu déjantés, pas mal loufoques et bigrement attachants. J’ai tout de suite adopté ceux que l’on surnomme les évangélistes.
    On peut dire que Fred Vargas a un style bien à elle, assez humoristique et qu’elle arrive à capter l’attention du lecteur avec une intrigue bien ficelée.

    En bref, je suis conquise par ce tome et j’ai vraiment hâte de retrouver les évangélistes et la plume de l’auteure.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.