Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des nouvelles d’Ocean’s 14, de Dexter Ressurection et de Monster dans le Journal du polar...

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenu dans le journal du polar du 13 octobre 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.

On commence avec la grosse info de la semaine. Ocean’s 14 va bien voir le jour. Et ce sera avec George Clooney. L’acteur a confié pendant une interview que le projet était bien sur les rails et qu’il en ferait partie. Ils cherchent encore les dates pour faire le tournage. Reste à savoir si toute l’équipe de braqueurs et de braqueuses sera présente. Un dossier qu’on va suivre de près chez Bepolar.

Autre confirmation, Dexter : Resurrection aura bien une saison 2. C’était attendu vu le carton de la saison 1. C’est donc une confirmation. Michael C.Hall n’en a donc pas terminé avec son rôle de tueur en série qui tue les autres tueurs en série. Simplement il est désormais à New York et il a renoué avec son fils. Rappelons au passage que la série sur les Origines de Dexter a elle été annulée.

La saison 3 de “Monster” est déjà un carton. La nouvelle création Ian Brennan et Ryan Murphy a totalisé 12,2 millions de visionnages sur Netflix dès son premier week end de diffusion. Cela lui permet d’occuper la deuxième place du classement mondial. Elle totalise 4,1 millions de visionnages par jour en moyenne. C’est un million de plus que la saison 2 sur les Frères Menendez, et dans le rythme de la première sur Jeffrey Dahmer. C’est donc une voie royale pour la suite. Dites nous si vous avez aimé cet épisode sur Ed Gein !

Candice Renoir bientôt de retour pour un épisode spécial. C’est une héroïne que vous adorez. Après dix saisons, les deux téléfilms complémentaires à la série ont été vu chacun par plus de 5 millions de téléspectateurs lors de leur diffusion. Conséquence, un troisième est en préparation. Et cette fois c’est bon, elle démissionne de la police ! Elle sera diffusée sur France 2 le mercredi 22 octobre à 21h10.Elle est déjà dispo sur France.tv.

Un grand bravo à Gilbert Gallerne. Son roman Nos chers Alliés vient de se voir attribuer le prix du roman d’espionnage 2025. Il a été récompensé par un jury de 12 membres dont deux anciens directeurs de la DGSE. Il succède à Pierre Pouchairet qui l’a eu en 2024 pour Captagonia. Nos chers Alliés sortira en librairie le 15 octobre.

Et puis on termine avec une journée Manchette à la BNF. Intitulée "Jean-Patrick Manchette aujourd’hui", elle s’intéressera à l’importance toujours renouvelée de cet auteur de polar. Ce sera le 14 octobre prochain. Le programme est très alléchant. L’entrée est gratuite mais la réservation est conseillée.

Un mot de notre programme pour finir. Demain nous vous proposerons Bong Joon Ho et le polar ! Une émission passionnante avec le spécialiste Erwan Desbois. U
Voilà, le journal du polar, c’est terminé pour aujourd’hui.

Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram ; X, Linkedin et Tik Tok.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.