Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

En Quête d’Elena - Lise Pradère

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

PUTEAUX, région parisienne. Elena Vassiliev, jeune et brillante géologue, est retrouvée morte dans son appartement, le visage couvert d’ecchymoses, la tête dans une flaque de sang. Le commandant Gignac du SRPJ, policier solitaire et bourru, arrive sur place. Aucune trace d’effraction n’est relevée, mais une fouille rapide lui permet de trouver un carnet contenant des photos et des pages manuscrites, certaines écrites en langue étrangère, mélangées à des croquis et autres éléments ; un objet suspect qu’il va devoir décrypter. Des bureaux feutrés de la Défense, aux vallées oubliées de l’Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne, le commandant Gignac tentera d’en savoir davantage sur la victime et ses relations. Mais l’histoire de cette femme, qui fait écho à sa vie personnelle, risque de troubler sa vigilance. Un visage peut en cacher un autre...

Vos #AvisPolar

  • calyenol 20 mai 2019
    En Quête d’Elena - Lise Pradère

    Aujourd’hui je vous parle du livre "En quête d’Elena" de Lise Pradère.
    .
    Elena Vassiliev est retrouvée morte dans son appartement en région parisienne.
    Visage couvert d’ecchymoses,la tête dans une flaque de sang...
    Aucune trace d’effraction.
    Antoine Gignac trouve un carnet contenant photos et pages manuscrites mélangées à des croquis et autres après une fouille rapide du lieu.
    L’enquête commence.
    .
    Sympa moment de lecture avec ce livre.
    On avance dès le départ dans une enquête difficile où les pistes nous mènent vers trois possibilités.
    Relation amoureuse qui tourne mal,le monde du pouvoir et de l’argent,le milieu mafieux.
    Lequel choisir ?
    Là je dis bravo à l’auteure qui a bien menée sa barque car je n’ai su quoi penser ni choisir sur l’identité du coupable.
    L’intrigue a été là jusqu’au bout,je voulais en savoir toujours plus après chaque chapitres lus.
    L’écriture simple et fluide a contribué au plaisir de ma lecture et on voit que l’auteure s’est bien renseignée sur certains sujets comme la plongée...pour ne citer que ça.
    Le suspense est là dès les premières pages et captive jusqu’à la dernière.
    Un premier livre réussi...je ne suis pas contre un second 😉

  • Les_lectures_de_linzio 30 juin 2019
    En Quête d’Elena - Lise Pradère

    Voilà ici une lecture très plaisante ! Un bon polar classique qui ne déroge pas à la règle : un meurtre, une enquête !!
    Oui, mais une histoire très bien ficelée qui passera du crime passionnel au crime organisé...
    Des indices délicatement posés ici et là !
    .
    La force de ce polars vient de ses personnages, surtout celui du Commandant Antoine Gignac, gros nounours persévérant qui ne laisse rien au hasard ! Et qui fera tout pour découvrir le fin mot de l’histoire ! Impossible pour lui de renoncer peu importe ce qu’il va, ce qu’il peut se passer !!
    Lise Pradere a parfaitement travailler ses personnages ô combien réel et plausible !! Et a parfaitement travailler son histoire !!
    .
    Une écriture fluide, soignée qui nous embarque dès les premières lignes !! Un polar dans l’air du temps avec ses thèmes de la politique, de l’argent, de la puissance, des dealeurs,....
    .
    J’espère pour ma part avoir le plaisir de retrouver le commandant Gignac dans de nouvelles affaires.
    .
    Bref, un polars simple et efficace qui vous fera passer un bon moment de lecture.

  • lecturesdudimanche 17 juillet 2019
    En Quête d’Elena - Lise Pradère

    Sous le soleil de Samos, j’ai emporté dans ma valise ma liseuse avec une PAL si grosse que j’aurais eu besoin de deux mois de vacances si j’avais voulu en venir à bout ! Et j’ai officiellement ouvert mes vacances avec ce titre, pour lequel je remercie NetGalley et à Flamant Noir éditions.

    Lorsqu’une jeune femme aussi belle que brillante est sauvagement assassinée dans son appartement, c’est la stupeur pour tous ceux qui la connaissaient. Si chacun s’accorde à dire qu’elle était très gentille, il semble également qu’elle demeurait très secrète sur sa vie privée. Aussi, lorsque le commandant Gignac est mis sur le coup, il va devoir creuser pour en apprendre un peu plus sur cette Elena, qui parle couramment plusieurs langues exotiques mises en pratique dans ses fonctions de géologue.

    Gignac est un flic persévérant, fan de rugby, qui, bien que divorcé, partage une excellente relation avec son fiston.

    Dans les points positifs, je noterai qu’il est agréable que notre flic ne soit pas le stéréotype du divorcé qui picole et qui ne parle plus à ses enfants. Il a même un cœur encore en état de marche ! Il y a plusieurs pistes qui permettent de ne pas amener le lecteur à la solution trop vite et qui nous emmène dans des directions variées !

    Dans les points qui m’ont moins plu, je dirais que la plume manque un peu de puissance, mais ça c’est parce que je suis une inconditionnelle des thrillers sanglants, ce que cette histoire n’est pas ! (Ce qui pourrait d’ailleurs se révéler un point positif pour d’autres lecteurs !) Et je noterais aussi un petit manque de profondeur dans l’appréhension de la procédure policière.

    En conclusion, pas de déception mais pas de coup de cœur non plus. En soit, une lecture de vacances parfaitement appropriée !

  • Sylvie Belgrand 21 juillet 2019
    En Quête d’Elena - Lise Pradère

    Un bon roman policier, plutôt classique dans sa forme, puisqu’on commence par un meurtre et qu’on déroule ensuite l’intrigue et son lot de fausses pistes dans l’ordre chronologique. Le personnage principal est un flic typé "terroir", avec moustache désuète et accent du sud-ouest, amoureux du rugby, et un brin conformiste, mais qui n’hésite pourtant pas a se rendre en Norvège pour faire avancer son enquête.
    Pas prise de tête, agréable à lire.

    #EnQuêtedElena #LisaPradère #lecture #livres #chroniques #NetGalleyFrance #Polar

    Le quatrième de couverture :

    Élena Vassiliev est retrouvée assassinée dans son appartement de Puteaux. Qui pouvait en vouloir à la jeune et jolie géologue, fille d’exilés politiques turkmènes ? Pour le découvrir, le commandant Antoine Gignac n’hésite pas à explorer des territoires inconnus, des bureaux feutrés de La Défense aux vallées oubliées de l’Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne. Mais cet ancien rugbyman bougon et divorcé ne s’implique-t-il pas plus qu’il ne devrait dans cette affaire ? Lui qui n’a pas réussi à sauver son mariage, saura-t-il soigner ses plaies en reconstituant le parcours de la jeune victime, portrait craché d’une épouse qu’il n’a pas su comprendre ? Lise Pradère est née entre lac et montagne à l’époque où il n’y avait qu’une seule chaîne de télé et pas d’école le jeudi. Comme il n’y avait pas non plus d’activités extra-scolaires, elle avait tout le temps de se plonger dans la lecture et d’inventer (déjà) des histoires de détective. Elle vit aujourd’hui entre Paris et la province : un pied sur le parvis de La Défense et l’autre dans les vignobles. Ses voyages, le monde du management, les faits de société, les évolutions technologiques et les héros discrets du quotidien sont des sources d’inspiration qu’elle aime agrémenter de touches d’humour.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.