Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n’est pas l’inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l’aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien de l’université d’Eton : un crime à élucider.

Vos #AvisPolar

  • Céline d’Oz 29 mars 2019
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    La mécanique bien rodée d’un duo qui fonctionne.
    Dans le genre whodunnit, parfait.

  • Isa Naturaltales 7 avril 2019
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    "Enquête dans le brouillard" est un roman policier au rythme soutenu et à l’intrigue bien ficelée. L’autrice a réussi à me happer grâce à des personnages particulièrement intéressants. En effet, la particularité de ce récit est que l’on entre non seulement au sein d’une bonne enquête criminelle, mais également dans la vie privée des différents protagonistes. Son écriture est agréable avec un indéniable sens de l’humour qui transparaît dès les premières phrases ... l’auteur est américaine et pourtant par moments, les dialogues So British nous font douter de la nationalité d’ Elizabeth George. J’ai par contre noté deux ou trois petites fautes d’orthographe qui semblent être des erreurs d’impression ou de traduction.

    Madame George signe donc ici un premier tome qui met en scène les personnages de Linley et de Barbara Havers, deux agents à l’antithèse l’un de l’autre. Opposés tant dans leur physique que dans leur mode de vie, Linley est un homme calme, séducteur invétéré au charme fou alors que Barbara assume un physique ingrat et un caractère ombrageux. Nous retrouvons également l’ami de Linley - Saint-James - et sa jeune épouse, tous trois porteurs d’un passé douloureux qui agrémente la lecture en allégeant le pois de l’intrigue.

    Pour parler de l’intrigue sans en dire trop : Un homme est retrouvé décapité et sa fille Roberta, la robe pleine de sang, se déclare coupable. Pourtant les deux enquêteurs vont démarcher pour comprendre et savoir si oui ou non, cette jeune fille est responsable du crime. E. George ne nous noie pas dans des détails plus dégoûtants que nécessaire. Elle se contente de décrire ce qui doit l’être sans se pavaner avec des détails pleins d’hémoglobine. Les petites intrigues romanesques et anecdotes humoristiques réussissent à calmer la tension de l’enquête sans nous retirer l’envie de poursuivre. Le récit ne paraît donc pas trop sombre ni angoissant. La fin n’en est que plus terrible avec des révélations cruelles et insoupçonnables (bon, j’avais quelques doutes dans les derniers chapitres).
    Une très bonne intrigue policière, agréable lecture à découvrir si vous aimez le genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.