Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n’est pas l’inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l’aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien de l’université d’Eton : un crime à élucider.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 29 mai 2021
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    Enquête dans le brouillard d’Elizabeth George, présentation
    Un homme prend le trpocketain. Il tient à sa sapocketcoche comme à la prunelle de ses yeux. Il a face à lui une vieille arispockettocrate qui le méprise. Son but, Scotland Yard.

    Pendant ce temps, Webberly s’entretien avec son beau-frère Hillier. Ils n’ont rien en commun. L’un a réussi aussi bien dans sa vie familiale que dans sa vie professionnelle. L’autre en est au même point. Le but de cette rencontre est de faire accepter à Hillier que Barbara Havers va travailler avec Linley sur une enquête.

    Avis Enquête dans le brouillard d’Elizabeth George
    J’ ai lu un très grand nombre de romans d’Elizabeth George. J’adore son façon d’écrire. J’adore ses histoires. J’adore sa connaissance de toute la Grande Bretagne, elle l’Américaine. Cela fait un moment que je me dis que je vais lire dans l’ordre de parution les enquêtes de Linley et Havers, afin de connaître l’évolution des personnages. Et voilà, je les reçois avec ma Kube et je me suis plongée, avec délectation tout le long des pages, dans le premier roman. Premier roman très réussi.

    Ce sont les personnages principaux des romans d’Elizabeth George car il ne faut pas oublier Saint James, Deborah, Lady Helen et Webberly. La romancière nous présente tous les personnages avec une main de maître, leurs traits de caractère, leurs faiblesses. Bien sûr, pratiquement tout tourne autour de Linley et Barbara. Car ils n’ont jamais travaillé ensemble et ils partent avec des préjugés, surtout Barbara. Linley a de l’argent, il est titré, c’est un homme à femmes – enfin c’est l’impression qu’il laisse – mais pourquoi donc travaille-t-il dans la police ? Très bon élément d’ailleurs. Elizabeth George ne dévoile pas toutes les souffrances de Linley, à part cet accident quand il était très jeune, et son amour pour une femme qui n’est plus la sienne. Le personnage de Barbara est plus détaillé. Elle n’a pas un physique avenant, elle vit toujours chez ses parents, elle a perdu son frère. Elle a un très mauvais caractère, personne ne veut travailler avec elle et elle fait la circulation jusqu’à ce que le grand chef lui impose de travailler avec Linley pour une histoire de meurtre. Elle est très en colère mais veut faire ses preuves. Donc, elle va tenter de mettre de côté son caractère frondeur sauf quand elle trouvera le comportement de Linley détestable. Là, elle ne mâchera pas ses mots. Et elle sait, malgré tout, qu’il a entre ses mains son avenir. Deux êtres qui n’ont pas le même niveau de vie, deux êtres qui n’ont pas le même statut et qui pourraient devenir amis car ils ont énormément de compassion et de fêlures. Barbara et Thomas sont des êtres humains et la première a beaucoup à apprendre du premier, même si son caractère curieux lui permet de trouver des indices. Linley, par contre, s’interroge sur Barbara mais il semble agréablement surpris. Les débuts d’un duo improbable qui va faire des étincelles et des prouesses dans les tomes suivants.

    Après les personnages, passons à l’histoire. Un prêtre prend le train pour aller à Scotland Yard pour informer la police qu’un meurtre a eu lieu, qu’une jeune fille a tué son père. Mais un tueur sévit à Londres, notamment dans les gares, mobilisant toutes les forces de police. Webberly décide de confier ce meurtre à Linley et Havers. Ils vont donc partir, rencontrer les divers protagonistes de ce village et là, ils apprennent que la suspecte a été internée. En filigrane, une rivalité entre les forces de police. Mais Linley et Havers vont questionner, rencontrer, fouiller cette maison où a eu lieu le meurtre. Leur pugnacité, aussi bien à l’un et à l’autre, va leur permettre de remonter le fil de l’histoire de cette famille bien sous tout rapport.

    Avec ce premier roman, Elizabeth George va habituer son lecteur à son art du détail, de la description des lieux et des gens. Elle va nous faire visiter l’Angleterre. Elle va nous montrer les différentes composantes des sociétés, des réactions de la haute société face au personnes moins loties. C’est également une étude de l’église anglicane, comme catholique. Ce sont également des moments tirés de l’histoire et aussi le racisme présent dans ce pays.

    C’est un coup de coeur et ce n’est pas nouveau.

  • Isa Naturaltales 7 avril 2019
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    "Enquête dans le brouillard" est un roman policier au rythme soutenu et à l’intrigue bien ficelée. L’autrice a réussi à me happer grâce à des personnages particulièrement intéressants. En effet, la particularité de ce récit est que l’on entre non seulement au sein d’une bonne enquête criminelle, mais également dans la vie privée des différents protagonistes. Son écriture est agréable avec un indéniable sens de l’humour qui transparaît dès les premières phrases ... l’auteur est américaine et pourtant par moments, les dialogues So British nous font douter de la nationalité d’ Elizabeth George. J’ai par contre noté deux ou trois petites fautes d’orthographe qui semblent être des erreurs d’impression ou de traduction.

    Madame George signe donc ici un premier tome qui met en scène les personnages de Linley et de Barbara Havers, deux agents à l’antithèse l’un de l’autre. Opposés tant dans leur physique que dans leur mode de vie, Linley est un homme calme, séducteur invétéré au charme fou alors que Barbara assume un physique ingrat et un caractère ombrageux. Nous retrouvons également l’ami de Linley - Saint-James - et sa jeune épouse, tous trois porteurs d’un passé douloureux qui agrémente la lecture en allégeant le pois de l’intrigue.

    Pour parler de l’intrigue sans en dire trop : Un homme est retrouvé décapité et sa fille Roberta, la robe pleine de sang, se déclare coupable. Pourtant les deux enquêteurs vont démarcher pour comprendre et savoir si oui ou non, cette jeune fille est responsable du crime. E. George ne nous noie pas dans des détails plus dégoûtants que nécessaire. Elle se contente de décrire ce qui doit l’être sans se pavaner avec des détails pleins d’hémoglobine. Les petites intrigues romanesques et anecdotes humoristiques réussissent à calmer la tension de l’enquête sans nous retirer l’envie de poursuivre. Le récit ne paraît donc pas trop sombre ni angoissant. La fin n’en est que plus terrible avec des révélations cruelles et insoupçonnables (bon, j’avais quelques doutes dans les derniers chapitres).
    Une très bonne intrigue policière, agréable lecture à découvrir si vous aimez le genre.

  • Céline d’Oz 29 mars 2019
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    La mécanique bien rodée d’un duo qui fonctionne.
    Dans le genre whodunnit, parfait.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.