Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Identités croisées - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

14 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Wilde, « l’homme des bois », découvert enfant abandonné dans la forêt, va-t-il enfin percer le mystère de ses origines ? Sur une banque de données où il a déposé son ADN, il reçoit de la part d’un supposé cousin un étrange message aux allures d’appel à l’aide. Wilde découvre qu’il s’agit d’une star de la télé-réalité, portée disparue depuis plusieurs semaines. Suspense, complot et rebondissements au rendez-vous !


Voir en ligne : Pour acheter et écouter le livre audio

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 8 janvier 2023
    Identités croisées - Harlan Coben

    Et si une vérité tant recherchée depuis des années n’était qu’à portée de quelques clics sur Internet ? Alors que nous avons parfois l’impression d’avoir suivi toutes les pistes, il peut arriver que certaines apparaissent comme par magie... Mais attention à ce que celles-ci ne se révèlent pas être que de la poudre aux yeux...

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Wilde, un Tarzan des temps modernes en quête d’identité que l’on rencontre dans "l’inconnu de la forêt".
    Alors que Wilde s’était inscrit à la fin du précédent tome sur un site de recherche de filiation par l’ADN, celui-ci se rend compte quelques mois plus tard qu’il a reçu le message d’un mystérieux cousin, Peter Bennett, qui se révèle être une star de la téléréalité et qui pourrait lui apporter des réponses à ses questions. Malheureusement pour lui, le jeune homme a tragiquement disparu en laissant sur les réseaux sociaux un message qui laisse présager du pire. Wilde va alors se lancer sur cette piste pour tenter de retrouver Peter Bennett afin d’assembler les pièces du puzzle de son passé.

    Voici une enquête aux nombreux rebondissements très agréable à lire où l’on se plonge rapidement. Même si elle peut être lue indépendamment, je conseille vivement de découvrir avant "l’inconnu de la forêt" car cela permet de mieux dresser un portrait psychologique de Wilde et de ses proches. Dans Identités croisées, on retrouve les ingrédients utilisés traditionnellement par Harlan Coben pour nous offrir un roman concocté aux petits oignons. J’ai beaucoup aimé que les thèmes du harcèlement sur les réseaux sociaux et de la cybercriminalité soient abordés dans ce dernier volet.

    Je tiens à remercier les Editions Belfond et Netgalley France pour m’avoir permis de retrouver Wilde, personnage très attachant que j’espère un jour recroiser dans une autre histoire...

  • angelita 3 décembre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Identités croisées d’Harlan Coben, présentation
    Wilde a la quarantaine. Il ne connait pas sa famille après des années passées dans les bois. Il a des souvenirs de son passé. Il retrouve son père mais il ne veut pas bouleverser son existence même si tout le monde est curieux.

    Avis Identités croisées d’Harlan Coben
    Nous retrouvons Wilde, l’enfant qui a vécu dans les bois, pendant de nombreuses années. Ce roman peut se lire indépendamment du premier car Harlan Coben rappelle les événements de la vie de Wilde. Dans ce roman, il est revenu après avoir passé quelques mois dans un pays étranger avec sa compagne et la fille de celle-ci. Comme à son habitude, il n’a pas donné de nouvelles et tout le monde, enfin ceux qui tiennent à lui, s’inquiètent. Wilde en est à un moment de sa vie où il veut faire la lumière sur son passé, savoir qui sont ses parents car il a des flashs qui lui reviennent. Inscrit sur un site de recherche d’ADN en ligne, son ADN a matché avec celui d’un homme qui semble être son père. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, même si Wilde n’attendait pas grand chose de cette rencontre. Son ADN a également matché avec celui d’un autre homme, mais Wilde n’a jamais répondu jusqu’à ce qu’il retrouve un message alarmiste de cet homme. Mais cela semble trop tard car les proches de cet homme pense qu’il est mort. Wilde va apprendre qu’il était une star de la téléréalisé et que les réseaux sociaux, à la faveur de trolls, ont complètement anéanti cet homme. Wilde veut connaître toute la vérité car cet homme pourrait faire partie de sa famille.

    Harlan Coben développe deux grands thèmes, la recherche de son identité et les méfaits, les dérives de la téléréalité et des réseaux sociaux. Et comme souvent, le lecteur est tout à fait d’accord avec l’auteur. Ce ne sont pas des thèmes que l’on découvre forcément puisque si on s’instruit plus ou moins, si on a un esprit critique, le lecteur a toutes les informations. Cela sert, néanmoins, très bien, l’intrigue d’Harlan Coben.

    Le lecteur suit le cheminement de Wilde, dans cette quête, le fait qu’il ne renonce pas, qu’il cherche la vérité malgré tout pour ce cousin qui s’est annoncé. Mais cela ne sera pas de tout repos pour lui. Car il est surveillé. Wilde est attachant, même dans ses relations avec les autres, tout comme de nombreux personnages de ce roman.

    Harlan Coben, comme à son habitude, nous offre un roman très efficace. Il s’est un peu essoufflé vers le milieu, pour repartir de plus belle vers la fin en nous offrant les révélations attendues et en nous offrant un coupable. Je ne m’y attendais pas, je dois bien le dire, même si je ne me suis pas du tout interrogée sur qui commettait ses meurtres. En tous les cas, le final est au top. Je ne sais pas si Harlan Coben va faire de Wilde un de ses personnages récurrents.

  • Ju lit les Mots 14 novembre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre Harlan Coben, et même si je n’ai pas lu « L’inconnu de la forêt » cela n’a pas du tout gêné ma lecture.

    Je reconnais à l’auteur une plume visuelle , des personnages bien brossés et une intrigue très actuelle qui surfe sur un phénomène de société qui interroge nombre d’entre nous et cela à travers le monde.

    Comme d’habitude, Harlan Coben construit une intrigue d’être un très bon scénario. La recette fonctionne, comme pour ses autres livres, alors pourquoi s’en priver ?

    C’est un phénomène social qui donne l’opportunité à l’auteur de construire une intrigue aux ramifications plurielles et même si parfois on a l’impression de se perdre dans les méandres de cette histoire, on s’y retrouve en fin de compte, puisque nous avons les réponses à toutes nos interrogations.

    C’est le genre de thriller dont Harlan Coben a l’habitude, digne d’un futur scénario, très visuel avec des réflexions très intéressantes sur la téléréalité, ce phénomène de société qui nous interroge.

    J’ai passé un bon moment et même si je ne lis pas tous les Harlan Coben, celui-ci m’a fait prendre une pause bienvenue dans mes lectures plus sombres.

    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé alterner la lecture et l’écoute, me permettant de continuer cette découverte, dans les moments où je ne pouvais pas lire.

    https://julitlesmots.com/2022/11/01/identites-croisees-de-harlan-coben/

  • L’atelier de Litote 2 novembre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Je remercie le site Bepolar et Lizzie pour cette expérience de livre audio. J’ai apprécié la voix de Thierry Blanc, ses intonations, son rythme et son jeu. C’était agréable de se laisser bercer de cette façon et parfait à écouter pendant les trajets en voiture, je n’ai pas vu passer les 10 heures d’écoute.

    Avant toute chose, il est bon de savoir que nous retrouvons le personnage de Wilde rencontré en 2020 dans L’inconnu de la forêt. Ce titre peut se lire indépendamment mais pourquoi se privé d’infos sur le personnage atypique de Wilde. Wilde est un ancien enfant « sauvage ». Il avait était trouvé abandonné dans la forêt où il aurait semble-t-il survécu seul quelques années faisant de lui un adulte qui ne sait pas d’où il vient. C’est cette recherche qui est la base de l’intrigue que nous propose le grand Harlan Coben dans Identités croisées. Wilde a placé son ADN sur différents sites de recherches généalogiques, jusqu’au jour où cela matche. Il commence à creuser dans le passé à ses risques et périls. J’ai trouvé l’intrigue un peu tirée par les cheveux alors que le rythme est soutenu avec beaucoup d’action et des chapitres courts qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Les personnages secondaires sont bien dessinés comme l’avocate new-yorkaise Hester Grimstein qui fait office de mère de substitution pour Wilde. Laila la veuve de David, le meilleur ami de Wilde avec laquelle il entretient une relation amoureuse et son fils Matthew pour lequel il joue le rôle d’une figure paternelle.

    Très vite on est informé qu’un groupe de hackers nommé Boomerang tente de rendre justice en condamnant des trolls. Wilde va se retrouvé pris dans une enquête touchant à l’image, la télé réalité et de nombreux rebondissements trop peut-être viendront apporter la dose de suspense et de tension que nous attendons. Une série qui pourrait bien voir d’autres opus car toutes les questions n’ont pas trouvées réponses. Je reste toujours dubitative lorsque le héros semble avoir des ressources infinies sans que l’on sache d’où cela provient, tant au niveau des ses finances que de ses contacts. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/11/02/39694053.html

  • Aziza_Linda 30 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Coucou tout le monde,
    Je sors du silence un peu par obligation pour vous parler du livre audio que j’ai gagné grâce à un concours organisé par Bepolar dans le cadre d’une opération VIP et auprès de qui je me suis engagée à donner mon avis.

    Il s’agit en fait de mon premier livre audio et du livre « Identités croisées » d’Harlan Coben.

    Grande fan de cet auteur depuis des années, j’étais contente de faire partie des gagnants, d’autant que je subis une panne de lecture depuis presque 6 mois.

    Malheureusement, ce fut une grosse déception. J’ai dû m’accrocher pour ne pas arrêter l’écoute tant je me suis ennuyée. Je ne me suis attachée à aucun personnage ni à aucun des différents thèmes abordés dont le sujet principal : l’ADN et la recherche de so identité..

    Je n’ai pas lu « L’inconnu de la forêt » qui figure pourtant dans ma PAL mais je ne pense pas que ce soit à l’origine de ma déception car je n’ai pas ressenti qu’il s’agissait d’une suite.

    Par ailleurs, il semblerait que le format audio ne soit pas pour moi.

    En conclusion, c’est mon premier Harlan Coben que je n’ai pas du tout aimé et j’espère bien que ce sera le dernier.

    Et je remercie Bepolar de m’avoir donné l’opportunité de découvrir le livre audio. 😊

  • Sharon 30 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Lizzie et Be polar pour ce partenariat.

    J’aime écouter des livres audio, c’est un plaisir que j’ai découvert pendant les précédentes vacances scolaires. C’est d’autant plus agréable quand le lecteur, en l’occurrence Thierry Blanc a une belle voix et se montre particulièrement expressif. En revanche, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans l’univers d’Harlan Coben, et j’ai eu plaisir à retrouver cet auteur. Certes, j’ai découvert que Wilde, le personnage principal, était déjà le héros d’un précédent opus, que j’ai désormais envie de lire. Cependant, cela ne m’a pas géné pour l’écoute de ce titre, ni pour suivre l’intrigue.

    Wilde est un homme des bois, au sens propre du terme. Il a été trouvé étant enfant dans une forêt, son histoire a fait la une des médias, mais personne ne s’est manifesté, personne n’a dit : "c’est mon enfant". Il a grandi, il a été adopté, il est le parrain du fils de son meilleur ami, décédé depuis de longues années déjà, ce qui ne veut pas dire que Wilde ne pense pas à lui. Il vit sa vie, et, souvent, néglige de prendre contact avec les siens. A-t-il cédé aux sirènes du progrès ? Un peu : il a déposé son ADN sur une banque de données, au cas où. Il retrouve alors deux membres de sa famille ou, du moins (pour ne pas trop en dévoiler) deux personnes qui ont un lien ADN avec lui. Et si j’avais trouvé l’intrigue un peu longue à démarrer, le temps que le personnage principal (re)trouve ses marques, ce n’est pas le cas après qu’il a "retrouvé" un cousin et qu’il se retrouve plongé dans un monde qu’il ne connait pas, celui de la télé-réalité.

    Je n’ai pas vraiment l’impression qu’Harlan Coben apprécie ce monde non plus. Je ne crois pas non plus qu’il apprécie ceux qui se repaissent de ces spectacles, parce que ce sont des spectacles, qui me font parfois penser aux jeux du cirque. Les spectateurs ne sont pas là pour se divertir, ils sont là pour se réjouir des coups du sort qui accablent les gagnants. J’ai toujours du mal à comprendre comment l’on accepte de dévoiler ainsi son intimité. Je me suis sentie nettement plus proche du taiseux Wilde, qui est bien obligé de se plonger dans cette "boue" pour mettre de l’ordre, ou du moins essayer, dans tout ce gâchis.

    A découvrir pour les fans de polar américain.
    https://deslivresetsharon.wordpress.com/2022/10/30/identites-croisees-dharlan-coben/

  • livresetcompagnie_7998 29 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Cet ouvrage est bien le tout premier que j’ai écouté plutôt que lu ! Une expérience assez originale qui m’a demandé de la concentration. Le début de l’histoire reste à mon sens assez clairsemé autour des différents protagonistes et j’aurai aimé avoir un peu plus de clefs au départ afin de pouvoir émettre des liens qui m’auraient permis de rester plus ancrée dans l’histoire. Cependant si la première moitié ne m’a pas happée, lorsque les choses se sont corsées et quelques noeuds se sont défaits j’ai été prise dans l’histoire et j’attendais avidement la suite. J’aime être malmenée, faire des hypothèses qui s’avèrent fausses et découvrir pas à pas aux côté du personnage principal, les différents démêlés de l’enquête. Même si ici nous suivons de manière plus approfondie un personnage, nous avons certains chapitres qui mettent en scène la vision d’autres protagonistes.
    Cette façon d’alterner avec la vision du tueur et celle de l’enquêteur m’a fait penser à ma lecture du Chuchoteur de Donato Carrisi qui est un auteur que j’apprécie tout particulièrement.
    Une lecture agréable mais qui manquait un peu d’un aspect page turner que j’aime retrouver dans les polars.

  • clothildePL 27 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Wilde, homme solitaire, a une vie peu ordinaire. En effet, c’est l’enfant qui a été trouvé dans une forêt, îl ne connait pas sa famille. Alors il décide de s’inscrire sur un site d’ADN pour espérer trouver un lien de parenté avec quelqu’un qu’elle surprise, il y a une connexion. Le problème, cette personne a disparu. Wilde va donc tout faire pour partir à sa recherche et déterrer de lourds secrets familiaux.
    Une intrigue intéressante qui tient en haleine, un personnage froid et solitaire qui fini par être attachant, de nombreux personnages rencontrés en cours de route... J’ai passé un agréable moment. Je n’ai pas lu le tome précédent "l’inconnu de la forêt " et cela ne m’a pas dérangé. Je serai toutefois curieuse de le lire pour mieux connaître notre personnage principal.
    J’ai découvert ce livre grâce au livre audio. Je n’avais jamais écouté de livre audio, j’ai beaucoup apprécié. La voix du narrateur, les chapitres de bonnes durées, bref j’ai pu m’évader en écouter ce livre.
    Je conseille vivement à tous de découvrir ce dernier tome de Harlan Coben.

  • Lectures noires pour nuits blanches 26 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    J’avais lu L’inconnu de la forêt qui mettait en scène Wilde, un personnage atypique et au final attachant. Taiseux, solitaire, intelligent, il vit dans les bois depuis qu’il y a été abandonné enfant. J’avais envie d’en savoir plus sur ce personnage intriguant, raison pour laquelle j’ai lu ce second tome.

    Je vous la fait courte, ça ne l’a pas fait du tout. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, ni aux personnages, rien en m’a plu et je me suis ennuyée de bout en bout.

    J’ai trouvé l’histoire inintéressante. Aucune thématique n’a eu grâce à mes yeux, recherche d’identité, ADN, téléréalité, réseaux sociaux, société secrète, vie amoureuse des protagonistes. Il a beaucoup de longueurs, de redondances et de personnages qui ont fini par me perdre.
    On en apprend finalement plus sur les origines de Wilde, seul fait intéressant en ce qui me concerne.

    Le narrateur est excellent. Il a une voix très agréable, avec différentes intonations suivant les personnages et l’écoute a été très agréable. Ca m’a passé le temps pendant les trajets en voiture.

    On est loin du Harlan Coben des débuts. Suis-je passé à côté ? Ou tout simplement ce genre de romans n’est plus pour moi. Ce n’est que mon avis, n’hésitez pas à vous faire le vôtre. Les amateurs du genre apprécieront mais pour ma part, je ne poursuivrai pas cette série.

    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • Dany La 22 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Le dernier roman d’Harlan Coben est un thriller original et très contemporain. Découvert enfant dans une forêt, ne sachant ni son nom ni son âge, Wilde est à la recherche de ses origines. Il a déposé son ADN sur un site internet. Celui-ci a matché deux fois. L’une des personnes pourrait être son père et l’autre un frère, vedette de télé-réalité. Quand Wilde cherche à le rencontrer , celui-ci a disparu. Wilde va donc mener l’enquête.
    J’ai été enthousiasmée par cette recherche d’origine. Grâce à la technologie, les demandes de recherches ADN ont explosé. Les résultats sont parfois surprenants : de nombreuses personnes se retrouvent avec des familles élargies.
    Autre phénomène de société, la télé-réalité qui fait passer de l’ombre à la lumière des personnes quelconques.
    Harlan Coben a parfaitement utilisé ces deux thèmes pour construire un thriller addictif et de belle qualité. La fin m’a complètement époustouflée. Je ne m’y attendais absolument pas.
    Un excellent roman d’un grand auteur !
    je remercie Lizzie et bipolar de m’avoir fait gagner cet audio book.

  • dominolu 18 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Une première pour moi : l’écoute d’un livre audio celui d’Harlan Coben "Identités croisées" que j’ai eu le privilège de découvrir grâce à l’opération Club VIP de BePolar que je remercie. Je me suis malheureusement perdue avec la multitude de personnages. Dommage car l’intrigue est intéressante, la recherche de parents via l’ADN et les sites qui offrent la possibilité de trouver des liens familiaux. Je vais quand même lire le précédent roman "l’inconnu de la forêt" qui met en scène le personnage principal Wilde. Peut être aurais-je du le faire avant d’écouter Identités croisées, mais çà sera un livre papier...

  • kris_k 11 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Ça faisait un moment que je n’avais plus lu un livre d’Harlan Coben et quand j’ai vu que son nouveau allait sortir il y a quelques jours, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture.

    Ici dans Identités croisées on retrouve le personnage de Wilde, il s’agit du deuxième de la série. J’avais bien aimé le premier, L’inconnu dans la forêt, ou l’on faisait connaissance pour la première fois avec Wilde et j’avais donc très envie de continuer l’histoire et de connaître encore plus ce personnage.
    Ici, Wilde va vouloir en savoir plus sur son passée et va essayer de retrouver des membres de sa famille en mettant son ADN sur un site internet, il faut savoir que Wilde a été retrouvé dans la forêt et ne connait donc rien sur son passée, ce n’est pas tout il va encore y avoir d’autres choses qui vont se passer dans ce livre, mais chut je ne dirai plus rien !

    J’ai bien aimé retrouver la plume d’Harlan Coben et ces histoires qui nous font toujours tourner en bourrique. Et je dois dire qu’ici l’auteur a encore réussi à manipuler son lecteur.
    Cependant, j’ai failli un peu me perdre avec tous ces personnages et cette histoire que j’ai quand même trouvé assez complexe et parfois un peu longue à mon goût.
    Mais voilà, ça n’enlève pas le fait que j’ai bien aimé lire ce livre et que j’ai pu un peu plus m’attacher au personnage de Wilde.
    Pour ceux qui n’aurait pas lu le précédent livre, ce n’est pas bien grave, et j’avoue qu’ici j’avais déjà oublié l’histoire du premier tome et que ça n’a en aucun cas posé problème pour moi.

    Je remercie #NetGalleyFrance ainsi que les éditions Belfond de m’avoir permis de lire ce livre et de poursuivre l’aventure de Wilde !
    #HarlanCoben

  • Mes Carnets Litteraires 11 octobre 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    Avec ce nouveau roman d’Harlan Coben, je retrouve un petit peu ce qui m’avait manqué dans ses dernières parutions : une intrigue addictive, prenante et captivante !
    Ce thriller est ce qu’on appelle un très bon cru !
    Sur fond de recherches ADN et de quête de leurs origines, Wilde et les autres personnages nous entraînent dans une enquête passionnante, peuplée de mensonges, de secrets, de non-dits et de meurtres inexpliqués. Ce roman dépote et se lit très rapidement.
    C’est une belle réussite !

  • camille 27 juillet 2022
    Identités croisées - Harlan Coben

    J’ai toujours adoré les livres d’Harlan Coben et celui-ci ne fait pas exception !
    Je l’ai reçu grâce à un concours et je l’ai dévoré en une seule journée. Quel plaisir de retrouver Wilde, Hester,... (lire avant "l’inconnu de la forêt") et de suivre leurs nouvelles aventures. Les péripéties s’enchaînent, les chapitres aussi et on est tenu en haleine jusqu’à la fin.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.