Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’ile des égarés de J.F. LEGER

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une île où il fait bon vivre. La vie s’y déroule paisiblement malgré, parfois, des brumes insistantes ou un gros coup de tabac. Depuis quelque temps cependant, d’étranges intrusions à l’intérieur de certaines maisons viennent troubler cette quiétude insulaire.Jonathan, jeune commandant de police tout juste arrivé du continent pour diriger la brigade locale, va devoir tirer au clair ces curieuses affaires qui vont faire ressurgir un proche mais sombre passé. L’île de la duplicité et de l’illusion.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 7 juin 2020
    L’ile des égarés de J.F. LEGER

    Jonathan, jeune commandant de police, vient d’avoir une promotion et arrive sur une ile. Une ile plutôt calme où tout le monde se connait, où il fait bon vivre malgré le temps parfois très maussade et où peu de problèmes surviennent au quotidien. Pourtant, depuis quelques jours, des cambriolages sont signalés chez certains habitants. Mais le voleur rentre sans bruit et repart très souvent sans rien puis se volatilise rapidement. Tout se passe très vite et les victimes peuvent difficilement donner un signalement. Mais qui peut donc troubler la vie des habitants comme ça ? Qui sème la panique sur l’ile ? Le commandant va devoir résoudre sa première enquête ici, surtout que le maire Ianus Zager lui met un peu la pression... Mais ce dernier a un comportement assez bizarre...

    Que dire également de Charlie, ce jeune vagabond dont la maman est introuvable ? Ou encore de Yannis, le fils de Madame Cadavan que personne ne voit jamais ? Finalement, cette ile n’est pas si calme qu’il n’y parait et le Jonathan espère bien découvrir ce qui se trame ici.

    L’idée de départ est plutôt sympa, courir après un voleur qui ne vole rien c’est plutôt original. Mais j’ai trouvé cette histoire un peu plate, il ne se passe pas grand chose et le récit manque d’action. L’intrigue est intéressante mais elle manque de pep’s et de suspense, c’est dommage, le rythme est lent et on s’ennuie un peu. Je suis déçue de cette lecture dont j’attendais un peu plus.

    Le dénouement est plutôt prometteur et montre bien que l’auteur a de l’imagination et sait surprendre le lecteur. Il lui suffit maintenant de mettre un peu plus de mayonnaise à l’intérieur pour faire un vrai polar plein de surprises et d’actions et de donner un peu plus de caractère à ses personnages qui sont plutôt fades.

    Merci à lui tout de même pour cette lecture qui ne fut pas désagréable néanmoins.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.