Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fresque - Alain Siméon et Sandrine Zorn

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Des crimes impunis, un laboratoire peu scrupuleux, une fresque énigmatique. Le retour de Camille, charmante chercheuse et de son flic préféré, Silas Kravinsky dans une enquête aussi originale que mouvementée. Camille Jeanson, ex-chercheuse en biologie (lire Mitragyna) aujourd’hui à la tête d’une fondation, observe depuis quelques temps sur le terrain vague qui jouxte ses bureaux, la progression d’une fresque s’étalant sur un pan de mur en ruines.
La peinture montre le visage d’une femme, les traits déformés par la douleur. Jour après jour l’artiste ajoute des éléments à sa peinture, sept bijoux ornent désormais le gigantesque tag. L’un d’eux est la copie parfaite d’un pendentif retrouvé sur le corps de la femme du capitaine Silas Kravinsky, retrouvée violée et étranglée, une vingtaine d’années auparavant. Parallèlement à cette sinistre découverte un lanceur d’alerte tente d’attirer l’attention sur les malversations de son laboratoire pharmaceutique.
La chef de service d’un grand quotidien sollicite Camille en tant qu’experte scientifique. La disparition du chercheur va obliger le policier, Camille et la journaliste à travailler de conserve et à se confronter à un redoutable groupe d’hommes et de femmes d’affaires... Le retour des héros de Mitragyna : Camille la jeune chercheuse est devenu présidente d’une fondation écologiste et Silas Kravisnky le capitaine bougon, toujours à la recherche, vingt ans après des assassins de sa femme.


Des thèmes bigrement d’actualité : l’écologie, la santé, la justice, les groupes de pression. De l’action, de l’originalité et un style concis et vif non dénué d’un certain humour. Un roman écrit à quatre mains, comme le premier Mitragyna.

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.