Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le carnet volé tome 3 - Une enquête à la belle-époque de alice QUINN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Incendie, suicide, chute mortelle : en quelques jours, les morts accidentelles au sein de la bourgeoisie cannoise se succèdent et perturbent l’ordre de la Cité des Princes.

Du côté de la villa Les Pavots, l’ambiance est plus que morose depuis que le jeune Basile Mouron, qui vient souvent rendre visite à Miss Fletcher et ses amis, a été accusé d’attentat terroriste par le brigadier Rodot. Peu après, Basile meurt assassiné dans les bras de Lola, à qui il a remis un mystérieux carnet et fait promettre de retrouver sa sœur disparue.

Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent à corps perdu dans l’enquête. Rapidement, ils découvrent que les accidents ressemblent plutôt à des meurtres déguisés. Mais quel est le rapport avec les enfants Mouron ?

Entre une Lola bientôt mariée, une Miss Fletcher amoureuse et un Maupassant qui sombre dans la folie, les chemins des trois héros se séparent inexorablement. Parviendront-ils à percer le secret du carnet volé ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 10 janvier 2021
    Le carnet volé tome 3 - Une enquête à la belle-époque de alice QUINN

    Je connais l’auteure avec sa série de romans "Rosie Maldonne", une saga de polars humoristiques un peu feel-good. J’ai adoré les lire, c’était divertissant et la plume de l’auteur est vraiment agréable. Mais malheureusement, la série est terminée. L’auteure m’a donc proposé de la découvrir avec une autre série de polars, mais historique cette fois-ci. Je ne suis pas très Histoire alors j’avais un peu peur de me plonger dans ce tome, mais j’ai tenté.

    C’est avec le tome 3 que je me lance. L’auteure m’a assuré qu’ils étaient tous indépendants les uns des autres. Mais je vais être honnête, il m’a manqué un petit quelque chose tout de même. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et je pense que ça vient du fait de ne pas avoir lu les tomes précédents, et donc, de ne pas les connaitre suffisamment. Je ne les avais jamais rencontrés, j’ai eu du mal à faire le lien entre tous au départ et je suis passée à côté du début du roman. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’intrigue.

    Je retrouve par contre la belle plume de l’auteure, elle est souple et légère, elle est fluide et agréable, elle permet de s’évader en restant poétique. J’aime beaucoup. Mais cette saga n’est vraisemblablement pas pour moi. Le côté historique y est sans doute un peu pour quelque chose, quoi que je n’ai aucune certitude. En effet, l’auteure a réussi parfaitement à intégrer une enquête intéressante dans un contexte historique mais je n’ai pas eu d’attachement particulier.

    J’avoue que ce qui m’a tenu en haleine tout au long de ce troisième tome c’est l’homme qui se suicide dès le début sans que l’on sache qui il est, pourquoi il fait ce geste et surtout qui est la personne qui lui vole un carnet sous ses yeux... Le mystère reste entier presque jusqu’au bout et il permet de garder l’attention du lecteur qui a hâte de connaitre tous les détails de cette intrigue.

    Pour les fans de polars, il faut tout de même prévenir que cette enquête est plutôt simple, elle ne rentre pas dans des détails sordides ou autre, elle est juste là pour servir un contexte historique. En tous cas, c’est comme cela que je l’ai ressenti.

    J’ai comme l’impression que l’auteure a mis un point final à ce troisième tome pour clore sa saga historique mais je n’ai aucune certitude, les auteurs nous réservant parfois de drôles de surprises !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.