Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le lien - Audrey DEGAL

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quel lien Marie, passionnée de lecture, qui a vécu au XIXème siècle, peut-elle entretenir avec le député sans scrupules Norbert de Belfond qui roule en Porsche et fait souvent la une des quotidiens voire de la presse à scandales ? Comment son existence appartenant à un passé révolu est-elle reliée à celle de Chris et de Shaïma dont la beauté exceptionnelle fait chavirer bien des cours ? Ces derniers forment un couple dont l’amour rayonne et suscite la convoitise. Enfin quelle relation y a-t-il entre Viniciane propriétaire d’un vaste domaine et Tony ou Leila qui peinent pour subsister ? Un lien unit ces histoires et leurs personnages dont les vies sont bousculées alors que le destin, tracé d’avance, semblait inexorable à chacun.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    Le lien - Audrey DEGAL

    Le titre évoque complètement ce thriller ! Quel est le lien entre tous ces personnages que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture ? Qu’est-ce qui peut bien les relier ? A première vue, rien ! Et pourtant...

    Dès le départ, il faut se concentrer pour se souvenir de tous les personnages. En effet, chaque chapitre nous présente des personnages différents dans des lieux différents, à des époques différentes. Et comme on sait que tout va se relier à un moment ou à un autre (sinon, ça n’a aucun intérêt !), il ne faut rien perdre de notre lecture. J’ai choisi, pour ma part, d’écrire sur un papier le nom des personnages et de ce qu’il leur arrivait, en pensant également à mettre une date pour me souvenir de tout, et ce, pour chaque chapitre (eh oui, je me fais vieille et ma mémoire flanche un peu).

    Nous faisons donc la connaissance de Norah, Paul, de Viniciane et Angelo, de Raoul et Norbert le Député, de Chris et Shaïma, de Pierre, Marie, Hugo... Bref, nous découvrons des hommes, des femmes, des enfants, tous différents, chacun avec sa personnalité et sa façon de vivre. Mais le destin les destine tous à un futur parfois tragique ou heureux, et même souvent au passé lourd... J’ai vraiment aimé suivre leurs petites histoires à chacun, les connaitre dans leur intimité, dans leur vie de tous les jours. C’est l’histoire de Marie et Hugo qui m’a le plus touchée, mais tous m’ont chamboulée, ou bien fait pleurer ou mise en colère. On se met facilement à leur place, on s’identifie à certains, on est en colère avec d’autres. Bref, on a l’impression que leur histoire pourrait être la notre et on plonge avec eux dans la noirceur...

    Quel suspense à chaque page ! Je me demandais tout le temps ce qui pouvait bien relier tous ces personnages. Bravo à l’auteur, elle a réussi son coup ! On comprend petit à petit, on découvre qui est qui au fil des pages que l’on tourne sans même s’en rendre compte tellement les histoires sont passionnantes ! Je me suis régalée !

    J’avais beaucoup aimé déjà son dernier roman "La muraille des âmes" et je dois dire que je ne suis aucunement déçue par celui-ci qui est plus ancien. L’auteur tient le lecteur en haleine de bien belle manière, elle réussit à nous envouter avec ses mots et son intrigue. Impossible de lâcher le livre avant la fin ! Elle mérite vraiment d’être lue, elle a tout d’une grande ! Merci à elle pour cet excellent moment de lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.