- Auteur : Rawia Arroum
- Genre : Thriller / Drame
- Editeur : Scrineo
- Date de sortie : 16 mars 2023
- EAN : 9782381671383
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quand aimer à la folie devient réalité...
Perl Wagner, 17 ans, est célèbre : toutes les maladies la veulent. Elle jongle entre les tournées pour honorer les rendez-vous médicaux organisés par sa mère et sa vie de lycéenne. Son rêve est d’obtenir son diplôme. Elle vise le BAC pas le RIP.
Lors d’une de ses sorties à l’hôpital, Perl rencontre Eddy, un jeune homme de son lycée qui l’intègre rapidement à son groupe d’amis. D’ordinaire solitaire, elle découvre alors l’amitié. Et pour une fois, Perl se laisse volontiers contaminer.
Mais tout bascule quand sa mère décide qu’elle est trop malade pour continuer ses études et doit à tout prix se faire opérer...
Un thriller psychologique glaçant, inspiré de l’histoire vraie de Clauddine Blanchard et Gypsy Rose, sur le syndrôme de Münchhausen par procuration.




































































































































spitfire89 24 janvier 2026
Le mal de mère - Rawia Arroum
Rawia Arroum a remporté le prix "Le Polar se met au vert" dans la catégorie jeunesse avec ce livre. Un thriller qui aborde les méandres d’un amour maternel, un amour toxique d’une mère Marie envers sa fille Perl, la maladie mental et le syndrome de Münchhausen. Une lecture avec l’unique point de vue de Perl, qui va rencontrer Eddy et son groupe qui l’aideront à lui faire prendre conscience des entraves de cette toxicité. Une histoire glaçante, inspirée de faits réels, une lecture qui nous happe, nous fait froid dans le dos, la folie de Marie est sans limite ou presque. Les chapitres sont courts, les personnages attachants, on rentre rapidement dans l’intrigue, une légère romance et l’amitié mais surtout du courage. Une lecture difficile de lâcher.
"Tu as déjà essayé de pleurer sur demande, toi ?
Moi oui, mais impossible d’y arriver sur le moment. En revanche, sourire, tu peux le faire à volonté."