Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Papillons noirs - Olivier Abbou

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Adrien, écrivain en panne d’inspiration est engagé par un mystérieux retraité pour rédiger ses mémoires. L’homme lui raconte son passé de tueur en série et son histoire d’amour passionnée pour Solange. Une relation de fascination et de rejet se noue entre Adrien et l’ancien serial killer. Une série passionnelle et sanglante avec Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • gla10mu 31 mars 2023
    Les Papillons noirs - Olivier Abbou

    J’ai regardé cette série d’abord pour le casting qui me tentait bien.

    Un écrivain en mal d’inspiration rencontre un homme qui lui raconte son histoire. Il s’avère qu’il a sévit comme tueur en serie avec sa femme lorsqu’il était jeune. Cette histoire va plonger l’auteur dans des affres concernant sa propre vie.

    J’ai aimé être plongée dans l’univers des années 70. Les scènes sont crues et assez violentes.

    J’ai trouvé quelques longueurs mais le dernier épisode était très bien avec les réponses à toutes les questions.

    Une bonne mini série !

  • Alex-Mot-à-Mots 18 novembre 2022
    Les Papillons noirs - Olivier Abbou

    Une série qui dépote : la bande son est extraordinaire qui mêle tubes des années 70 et tubes contemporains.
    L’histoire est noire et pleines de crimes de sang.
    Le propos de départ est surprenant : un couple tue des hommes qui violent des femmes. Très en avance sur le mouvement #Metoo.
    Et le retournement final est inattendu et m’a scotché.

  • Chineuse Deculture 14 octobre 2022
    Les Papillons noirs - Olivier Abbou

    Peu envoûté par les séries françaises, je fus très agréablement surprise par sa réalisation et son écriture. Toujours cette proportion a rajouter du pathos quand ce n’est pas nécessaire, je suis profondément déçu par la tournure vengeresse d’une mise en abîme qui ne colle pas pour moi. Les références à Pollock sont saisissantes, la fin attendue, mais un agréable moment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.