Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Roses sauvages - Marie Javet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Juillet 1994. Sarah, jeune Suisse romande douce et rêveuse, s’installe à Cambridge dans le but de perfectionner son anglais avant de rentrer à l’université. Rythmée par les balades à vélo le long de la rivière et les après-midis entre amis, cette parenthèse loin du cocon familial prend rapidement des airs de liberté. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’Ian, étudiant charismatique avec lequel elle entame une relation intense. Sans se douter que leur histoire prendra bientôt une tournure sinistre... Juin 2007. John est professeur de littérature à l’Université de Lausanne, où il mène une vie bien réglée. Mais, comme pour Sarah treize ans plus tôt, une rencontre inattendue vient bouleverser l’ordre établi et raviver les souvenirs d’une jeunesse emplie de terreur et de mépris. Saura-t-il réagir à temps pour sauver son fragile équilibre ? De Cambridge à Lausanne en passant par le lac de Joux, ce thriller haletant explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • reb_books 25 août 2021
    Les Roses sauvages - Marie Javet

    1994 : lors d’un séjour linguistique à Cambridge, Sarah, jeune Suissesse, rencontre Ian, un brillant étudiant anglais. Leur relation sera intense, jusqu’au drame…
    2007 : pour John, professeur à l’Université de Lausanne, une rencontre va aussi faire tout basculer…

    Le livre tire son titre de la chanson de Nick Cave et Kylie Minogue, Where the wild roses grow, dont les paroles ouvrent le récit. Une chanson sombre que j’ai toujours aimée. Toute ma lecture s’est déroulée avec cette mélodie en tête. Comme dans son premier livre, La petite fille dans le miroir (un de mes coups de cœur de l’année), Marie Javet sait ajouter des chansons puissantes à son récit, comme une bande originale et elle a définitivement les mêmes références musicales et goûts que moi.

    Le récit se découpe en trois parties, selon trois personnages. Je n’ai pas vu arriver le retournement et le troisième personnage, preuve que la mise en place est très bien maitrisée. Dans les dernières pages, un twist rend la fin surprenante et jouissive ! L’auteure ne tombe pas dans la facilité et dépeint très bien la psychologie des personnages et nous fait entrer dans leur tête, c’en est parfois glaçant. Et cette question qu’elle évoque et qui nous questionne : les monstres engendrent-ils des monstres ? et j’irais plus loin : que ferions-nous à la place des personnages ?

    J’ai adoré ce thriller qui monte crescendo et qui a su me surprendre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.