Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mon ami Adèle : un thriller psychologique addictif

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d’amitié avec l’épouse bafouée. Plus elle fréquente l’un et l’autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l’apparence d’un mariage heureux et réussi.

D’abord, on voit arriver la série avec ses gros sabots : la jolie célibataire renverse accidentellement son verre sur la chemise d’un bellâtre noctambule, sorti comme elle dans un bar, afin d’y noyer son amertume avec un alcool de circonstance. Les galoches vont-elles devenir pantoufles de verre pour que les deux cheminent vers un destin couru d’avance ? On ne remplirait pas six épisodes de soixante minutes avec une telle recette, sans y introduire ces épices qu’on appelle des "éléments perturbateurs".
La romance urbaine façon Pretty Woman bifurque rapidement : la jeune Louise, maman célibataire en plein doute existentiel, vient en fait de rencontrer son futur patron. Et pour ne rien arranger, elle l’a embrassé.

"Oublions", semblent dire d’un commun accord les deux amants d’un soir, bien décidés à nouer un pacte purement professionnel : lui, dans le rôle du psy, elle de la secrétaire presque clichetonneuse. Mais il y a un os, un caillou dans la chaussure : l’homme est marié et son épouse Adèle, jeune femme aussi évanescente que perturbée, porte son lourd passé en bandoulière. Elle semble attachée à son mari. Sans doute trop. Puis elle s’entiche de Louise, devenue la maîtresse de son mari, car ces deux-là n’ont pas pu renoncer. Les événements ricochent sur les trois côtés de ce triangle sentimental. Qui manipule qui ? Et pour quelles raisons ? Mais le carré n’est pas loin : un certain Rob, lié au passé d’Adèle, semble avoir une importance non négligeable...

JPEG - 54.7 kio
()
Copyright Netflix

Thriller psychologique pur jus, qui bifurque vers le fantastique, porté par des acteurs à l’expressivité intrigante, Mon ami Adèle, adapté du best-seller de Sarah Pinborough, est une série très convaincante, qui promène aisément son spectateur de surprise en surprise, jusqu’au twist final qui fait beaucoup parler depuis quelques jours...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Copyright Netflix
spip-bandeau
spip-slider

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Cyvan Lblc 3 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    Mon ami Adèle : un thriller psychologique addictif

    Le thriller psychologique Mon Amie Adèle est l’adaptation d’un best-seller. Behind Her Eyes - écrit par Sarah Pinborough.

    Une mère célibataire est prise dans un jeu de manipulation après avoir entamé une liaison avec son patron, un psychiatre, et s’être rapprochée de sa mystérieuse épouse.
    Ce qui ressemble à un banal triangle amoureux se transforme en dangereux jeu du chat et de la souris.

    Ce thriller psychologique vire au fantastique et déroute le spectateur.

    Une mini-série addictive, qui multiplie les twists et les révélations choquantes, jusqu’au final à couper le souffle.

    Comme souvent, les premières impressions s’avèrent trompeuses. Le couple interprété par Tom Bateman et Eve Hewson se révèle dangereusement malsain et dysfonctionnel.

    Ce thriller psychologique vire bel et bien au surnaturel, en parlant de « Rêves lucides et de projections astrale ». On nous rappelle comment Adèle a développé une technique de contrôle de ses rêves, jusqu’à passer à une étape supérieure, c’est à dire la projection de son esprit, une faculté lui permettant de quitter son corps, pour explorer d’autres endroits. Une technique qu’elle enseigne à Rob, jeune drogué qu’elle a rencontré dans un institut du sommeil et qui est devenu son meilleur ami.

    Pendant toute la série, on suppose que Rob est amoureux d’elle, alors qu’en réalité, il est tombé amoureux de sa vie à elle…

    Fasciné par la technique d’Adèle, il pousse ses recherches et découvre qu’il est possible de prendre le contrôle d’un corps en projection astrale. Mon amie Adèle est portée par 3 stars montantes qui jouent parfaitement la carte de l’ambiguïté et des faux-semblants. La série nous entraîne dans un tourbillon au suspens brûlant. Les rôles ne cessant de s’inverser et les pistes régulièrement déjouées. Avec une fin… magistrale !

    Mystérieuse, inquiétante et portée par 3 excellents acteurs, cette série a tout pour séduire les amateurs de récits troublants.

  • Chineuse Deculture 24 octobre 2022
    Mon ami Adèle : un thriller psychologique addictif

    Montée à l’emporte pièces, la série veut semer mystère et confusion avec des flash backs à profusion mais ne réussit qu’à nous tenir éveiller torturés par les médiocres prestations des acteurs. Harlan Coben semble avoir été passé dans l’essoreuse avec en soupline un du trauma adolescents et du féminin desaxé...d’un ennui sideral.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.