Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nouveau message -Amarys Hugueny

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dernière ligne droite avant la vie d’adulte. Tout devrait bien se passer. Enfin, c’était ce que j’avais pensé avant son apparition. Cette magnifique blonde, ce fantôme… April.
Son retour inattendu marquait également celui de notre bande d’amis. Quelques années auparavant, nous nous étions éloignés. En fait, depuis les événements… et le départ d’April.
Aujourd’hui, la question n’était pas « pourquoi revenait-elle ? » mais « m’avait-elle pardonné  ? ».
Une seconde chance s’offrait à moi cependant, une occasion inespérée de faire les choses bien cette fois. Mais rien n’allait se dérouler comme prévu.
« Vous avez 1 nouveau message de : inconnu. »
Qui était ce mystérieux inconnu ? Que voulait-il ? Notre bande allait-elle rester soudée et faire face à l’adversité ?
Et vous, que feriez-vous si vos secrets les plus inavouables étaient en péril ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er février 2022
    Nouveau message -Amarys Hugueny

    N’ayez pas peur de l’épaisseur de ce roman ! Oui, il y a beaucoup de pages, mais l’histoire cachée à l’intérieur est super sympa, très intéressante et pleine de rebondissements ! Alors je ne vous cache pas qu’il y a peut-être parfois quelques longueurs que l’auteure aurait pu éviter, mais dans l’ensemble, c’est vraiment cool. L’histoire est prenante, les personnages sont attachants (il y en a pour tout le monde), l’écriture est simple et peut donc s’adapter aux jeunes comme aux moins jeunes.

    April est de retour au lycée pour cette dernière année, celle du BAC. Elle va retrouver la bande, celle qui s’est disloquée deux ans auparavant. Et elle n’est pas la seule a faire son grand retour, Chris aussi vient terminer sa scolarité au lycée avec les autres. Pourquoi ces retours ? Que cachent-t-ils tous les deux ? Ethan est bien décidé à comprendre et découvrir pourquoi, après toutes les histoires du passé, ses deux amis reviennent reformer la bande...

    Mais l’auteure ne nous laisse pas seulement essayer de découvrir cela ! Elle en rajoute en proposant un élément perturbateur : l’arrivée de messages inconnus sur les téléphones des membres de la troupe. Qui peut bien leur en vouloir au point de révéler leurs secrets les plus intimes ? Qui souhaite se venger et pourquoi ? Toute la bande essaie de comprendre, tout le monde soupçonne tout le monde et petit à petit, les amis vont vivre des aventures bien singulières...

    Le suspense est présent du début à la fin, le lecteur ne trouvera jamais le fin mot de cette histoire avant d’avoir lu la dernière page. Bravo pour cette intrigue parfaitement menée, bravo pour toutes ces révélations, ces rebondissements et cette action présents tout au long de l’histoire. Je me suis particulièrement attachée à Ethan, le fougueux jeune homme un peu rebelle, mais les lecteurs pourront apprécier la beauté et la fragilité d’April, la tendresse et la timidité de Madison, la légèreté de Kaisee, l’aplomb de Chris, la gentillesse d’Alex ou encore la bonté d’Ezra. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on les aime, que l’on s’attache à eux à un moment ou à un autre, mais également un côté sombre qui fait que l’on doute d’eux parfois.

    Les personnages participent tous à nous faire suivre leurs aventures, nous voyons leurs journées de plusieurs manières, l’auteure ayant choisi de nous monter les différents points de vue des personnages sur les aventures qu’ils traversent. C’est super intéressant mais parfois, des répétitions nous perdent un peu. Mais c’est un vrai plus pour l’histoire, le lecteur peut, du coup, se faire sa propre opinion de l’intrigue et chercher à trouver le coupable.

    L’écriture est dynamique, l’histoire est prenante et les adolescents ont de la personnalité. Un bon thriller qui réunit l’amitié et la psychologie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.