- Auteurs : Cyril Carrère, Stéphanie Artarit
Le Festival sans nom avait lieu ce week-end. Et il y a eu l’annonce des lauréats et lauréates des différents prix.
La première c’est Stéphanie Artarit qui a remporté le premier Prix Ensemble pour l’Imaginaire pour son roman On ne mange pas les Cannibales !
Et un bonheur ne venant jamais seul, elle a aussi reçu le Prix bibliothèque Mulhouse et le Prix Festival Mulhouse ! Trois en un seul week-end ! Un triomphe pour un roman passionnant et une autrice qui l’est tout autant.
Retrouvez ici son interview !
Cyril Carrère a reçu le Prix L’Alsace-les DNA pour son roman Le Crépuscule de la veuve blanche. Un grand bravo également.

Lancé en 2025 par le collectif d’autrices et d’auteurs de La Ligue de l’Imaginaire et l’association Libraires Ensemble, le prix Ensemble pour l’Imaginaire récompense un roman policier francophone publié entre novembre de l’année précédente et mai de l’année en cours. Il est doté de 3 000€, choisi par un jury composé de libraires, de blogueurs littéraires et d’auteurs, et sa première remise a donc eu lieu, cette année, lors du Festival Sans Nom à Mulhouse.
Ce prix a pour ambition de mettre en lumière la littérature de genre francophone, plus particulièrement le roman policier, en offrant une visibilité renforcée à des œuvres qui peuvent parfois être marginalisées dans le panorama littéraire général.
Il s’agit aussi de soutenir les librairies indépendantes en les associant directement à la sélection et à la promotion des titres finalistes, afin de créer un réseau qui valorise à la fois les créateurs et les diffuseurs !
Petit résumé
Dans On ne mange pas les Cannibales, Noël Rivière, directeur d’un petit zoo du sud de la France, voit sa vie basculer lorsqu’il recueille Bambi, une adolescente en fuite. Entre eux naît un lien fragile, fait d’amour et de survie. Mais derrière cette paix précaire, une menace sourde grandit, un danger aussi sauvage qu’imprévisible, que seuls les animaux semblent pressentir...

























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








