Sept ans de silence - Joann Chaney

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Ses dernières victimes sont peut-être celles qu’il n’a pas tuées.
Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi de Seever, jusque dans certains détails pourtant tenus à l’abri de la presse. L’ancien tandem de flics qui a coffré Seever se reforme en urgence, tandis que le journal local réengage la pétulante Sammie Peterson, pour couvrir l’enquête à laquelle elle avait donné un tour décisif. Malgré leurs souvenirs traumatiques, voilà ces trois-là plongés de force dans une affaire effroyable pas tout à fait inédite. Quant à Gloria, la fragile épouse de Seever, elle est à nouveau harcelée par la presse et la police...

Vos avis

  • Louison Lit 2 juillet 2018
    Sept ans de silence - Joann Chaney

    Un polar qui se déroule dans la ville de Denver, au Colorado. L’intrigue est simple, efficace et se joue sur deux époques, dans un premier temps le duo d’inspecteurs Hoskins et Lauren réussi à résoudre l’affaire du tueur en série Jacky Seever et à l’envoyer dans le couloir de la mort. Sept ans plus tard, un nouveau tueur en série sévit, qui semble être en lien avec Seever car il y a de nombreuses similitudes, les personnages vont être à nouveau plongés dans leur cauchemar. On voit réapparaître la journaliste qui avait couvert avec brio les faits, la très charmante Sammie. Nous suivons aussi la femme du tueur Gloria. Trois points de vue bien différents et qui se complètent, chaque personnage a évolué dans le temps et reste à jamais marqué par sa rencontre avec Seever. J’ai beaucoup aimé chercher à savoir qui était le tueur. Pour un premier policier/thriller JoAnn Chaney nous livre une histoire acérée et tranchante qui passe intelligemment d’un protagoniste à l’autre et détaille avec soin leur façon de vivre et de se remettre de l’arrestation du tueur. Malgré tout, mon plaisir a été gâché dès le dernier tiers du livre par le fait de deviner trop facilement l’identité du tueur. Pourtant le livre était prometteur car bien écrit avec des chapitres courts donnant un bon rythme de lecture. J’ai apprécié la façon de gérer le final ainsi que l’épilogue. Un livre avec de nombreuses qualités mais qui ne m’a pas convaincu à 100%. Bonne lecture.

  • Au rayon des livres 15 juillet 2018
    Sept ans de silence - Joann Chaney

    Pour parcourir ces sept ans de silence, il y a l’avant et l’après, et trois voix se font entendre à tour de rôle : Hoskins, l’un des inspecteurs en charge de l’enquête ; Sammy, ancienne maîtresse d’Hoskins et journaliste qui a fait les choux gras de son journal et Gloria, l’épouse dévouée de Seever.

    Une construction inhabituelle qui donne un petit côté original à ce premier roman mais qui pourrait ne pas plaire à tous.

    Bien que l’histoire soit axée sur deux affaires identiques avec un serial-killer, elle est également, et peut-être plus sur le plan psychologique. Le côté humain de chacun des personnages est mis en avant, aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel.

    Ne vous attendez pas à un twist final qui vous laisse bouche bée. On reste finalement et c’est peut-être mieux ainsi, pour ne pas avoir un scénario maintes fois traité, sur une histoire relativement basique. Fini le temps de l’image, cliché, du serial-killer abusé et/ou avec des antécédents familiaux aux troubles mentaux.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.