Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Shadow : Les yeux de la nuit - Calude Merle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le père de Léo, Julien Langlois, a disparu depuis six ans. Soldat d’élite ? Agent secret ? Aventurier ? Le personnage est complexe, haï par certains, admiré par d’autres. On le dit mort dans des circonstances mystérieuses. Persuadé que son père est vivant, Léo se met à sa recherche avec l’aide d’un jeune lieutenant, Laurent Halphen. Donnant donnant : Laurent recherche le père disparu et Léo, dans l’ombre, assiste le policier dans ses enquêtes les plus difficile avec la complicité d’une bande de durs au grand cœur, souvent en marge de la loi. Ainsi commence le premier épisode des aventures de Léo, entre policier et fantastique.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
    Shadow : Les yeux de la nuit - Calude Merle

    Wahou !!!! C’est pour quand le suite ??? J’ai adoré ! Un vrai bon polar jeunesse ! Je le conseille à tous ! Même ceux qui n’aiment pas les polars !

    L’auteur a eu une super idée avec son jeune Léo comme personnage principal ! Ce garçon est exceptionnel, il est aveugle, ce qui lui permet d’avoir les autres sens bien plus développés que d’autres. Et son handicap est une vraie force, surtout quand il se met en action avec ses amis de toujours. Très intelligent, il a "du nez" ce qui l’aide lorsqu’il se lance dans une enquête. Non, il n’est pas dans la police, il est encore jeune, mais il a tout pour être un très grand et très bon enquêteur.

    Dans ce premier épisode, il est victime d’une agression et pour retrouver le coupable il accepte d’aider la police en contrepartie d’un "petit" service... Mais tout cela va le mener bien loin, en quête d’un père disparu depuis des années. Mais que va-t’il découvrir ? Ne va-t’il pas trop loin ? Ne met-il pas en danger ses proches ainsi que sa propre vie ?

    Bon, je n’avais pas beaucoup aimé la couverture au départ, mais elle est tellement adaptée à ’histoire que, finalement, je la trouve parfaite.

    J’ai hâte de lire la suite des aventures de Léo, ce jeune garçon est impressionnant et je n’ai pas vu les pages tourner tellement le rythme était intense et le récit si bien construit. L’auteur possède une plume très intéressante et il va permettre à de jeunes lecteurs de s’intéresser à la littérature. Bien sûr, les adultes peuvent le lire également, la preuve, j’ai adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.