Trois raisons pour lire 6-4 de Hidéo Yokoyama

Bienvenu au Japon. Au menu de ce livre, le meurtre jusqu’ici non élucidé d’une fillette de sept ans dans une région au nord de Tokyo. Quatorze ans plus tard, le dossier resurgit du passé...

Notre spécialiste polar, Alexandre Carerra, libraire dans la vie civile nous donne trois raisons de plonger dans ce roman...

1 : Parce que l’auteur aborde un sujet très peu traité dans le polar : les relations souvent tendues entre la police et la presse ; surtout qu’ici, au Japon, le jeu "révélations de données par la police/ divulgations par les médias" obéit à un protocole extrêmement complexe.

2 : Parce que, outre ce jeu de pouvoir entre flics et journalistes, une affaire vieille de 14 ans refait surface : le kidnapping et le meurtre d’une fillette, non élucidé, alors que la prescription arrive à son terme. Ce crime sera-t-il résolu ?

3 : Parce qu’on est immergé dans cette société japonaise corsetée par le sens de la hiérarchie, de l’honneur et de le dignité, qui freine et empêche toute efficacité.
L’un des meilleurs polars de cette année.

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?