Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

10 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
6 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ?
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s’occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d’un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci
l’amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu’elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants.
Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu’originaux.

Source : Alter Real Éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Artham 11 mars 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    On suit ici l’enquête de Gloria Basteret qui doit en plus de mener son enquête, s’occuper de ses enfants.
    Le livre démarre directement sur le décès suspect d’une jeune journaliste : Julie.
    Une question se pose : suicide ou meurtre. Même si la famille et les amis ne pensent pas qu’un suicide est possible.

    On jongle entre l’enquête et la vie malheureuse d’une jeune fille Mina. Cette dernière n’a connu que malheur dans sa vie. Plus tard on découvre que Julie et Mina se connaisse, mais pour quels raison se sont elles rencontrés.

    En progressant, l’enquête va ouvrir plusieurs portes : la mort est telle un suicide ou un meurtre ? Si c’est un meurtre qui peut être le coupable : La famille, Mina ou une personne visé par l’article de la jeune pigiste.
    Gloria peut compter sur son ancien chef pour l’aider dans son enquête et la remettre dans le droit chemin.

    La lecture est rapide, les chapitres sont courts, le style est fluide et le format permet d’avoir une écriture plus grande et plus claire. Ce livre tourne autour de 2 femmes fortes ayant des parcours différents et pourtant sensibles également.

    Le livre touche également à des faits émouvants en mettant en exergue que :
    les journalistes, les policiers peuvent prendre des risques pour leur métier
    les enfants abandonnés, placés en maison d’enfance à caractère social et qui finissent à la rue à leur majorité.

  • chris 4 mars 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Très bonne découverte même si j’ai trouvé un peu lent la 1ère moitié du roman. Je vous le conseille vraiment !

  • zaza210 7 février 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Une très belle découverte que ce polar. Les personnages de l’enquêtrice, de la morte et des personnes que l’on découvre au fil de l’ouvrage sont très bien conçus et sont humains avec leur force et leur faiblesse. L’intrigue est bien soutenue jusqu’à la fin de l’histoire qui est un peu rapide selon mon goût. Quoiqu’il en soit, c’est un polar à recommander pour son intrigue, ses personnages et sa fraîcheur de lecture.

  • bookliseuse 6 février 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Julie, jeune pigiste, est retrouvée morte dans sa Baignoire. Tout laisse penser à un suicide.

    Gloria Basteret en charge de l’enquête, trouve très rapidement cette mort suspecte.

    En parallèle, on découvre la triste histoire de Mina jeune SDF , enfant placé en foyer très jeune, qui n’a que très peu connu le bonheur.

    Cette histoire n’est pas banale.

    L’auteur tisse l’histoire lentement, installe les personnages calmement.

    Il y a Gloria, débordée entre son métier très prenant, ses 2 enfants, son ex en qui elle ne peut pas avoir confiance, les jugements de sa mère sur ses choix, sa vie amoureuse et son nouvel équipier avec qui elle essaie de nouer une relation de confiance. L’auteur a voulu la rendre plus humaine en lui donnant un semblant de vie familiale, j’ai eu du mal à la trouver convaincante dans son rôle de Wonder Woman….

    Puis Mina, que j’ai particulièrement appréciée, jeune SDF sans avenir, qui va de déception en déception. On est touché par les récits de son enfance qui entrecoupe les chapitres qui se passent de nos jours. Ce sont les passages que j’ai le plus apprécié durant ma lecture.

    Un roman avec des passages plus ou moins intéressant, qui se lit assez facilement.

  • Ambre.34 4 février 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Tout d’abord, je tiens à remercier Bepolar et la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de ce roman !

    Gloria Basteret et son coéquipier Rachid, vont mener l’enquête au sujet d’un suicide. Pourquoi une jeune journaliste qui a tout pour elle s’est suicidé dans sa baignoire ?
    Que va cacher cet acte ? que va révéler l’autopsie ?
    D’un autre côté, nous allons être dans la tête d’une enfant, une petite fille en foyer à qui ses camarades mènent la vie dure. Qui est elle ? Quel lien à-t-elle avec la morte ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de ce roman.
    Nous apprenons également à connaître notre enquêtrice, sa vie privée et ses démons. Le boulet qu’elle traîne avec son ex mari, une mère avec qui elle a une relation difficile, des amours compliqués.

    Ce que j’ai aimé : Les chapitres sont courts, le roman est très aéré et se lit très vite.
    L’intrigue est plutôt bonne, on apprend à connaître les personnages. Je me suis attachée au personnage de la petite fille en avançant dans le récit, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Gloria en revanche. Je pense qu’elle aurait mérité un champs lexical décrivant une femme brisée, décrivant ses angoisses et ses sentiments.

    Ce que j’ai moins aimé : l’ambiance est un peu "plate". Le rythme est lent, il faut laisser passer la moitié du roman avant que le rythme s’accélère et qu’on se sente vraiment plongé dans la lecture.
    Et comme indiqué précédemment, l’attachement à Gloria m’a un peu manqué.

    Globalement, c’était une bonne lecture mais j’ai mis un peu de temps à pouvoir me plonger dans la lecture.

  • Le Monde de Marie 2 février 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Un récit que l’on suit sur deux axes. L’enquête de Gloria Basteret autour de la mort de Julie, retrouvée dans une baignoire de sang. Un suicide !? Pas du genre de la belle jeune femme de caractère. Ensuite, la vie d’une petite fille sans famille qui se donne des airs de méchante pour se protéger et que l’on voit grandir dans de terribles conditions au fil des chapitres.

    La vie personnelle de Gloria est très présente dans le texte. Son quotidien aux cotés de ses deux enfants avec un ex mari non moins compliqué. Elle voudrait être une mère parfaite mais les aléas de son métier lui volent souvent des moments précieux. Gloria qui aspire aussi à retrouver les bras et la sécurité d’un homme dans son quotidien.

    L’enquête est bien construite, le récit est fluide et se dévore. Gloria est une femme attachante que l’on prend plaisir à suivre autant dans son quotidien que dans sa manière de mener ses enquêtes.

    Le danger est bien présent et la tension sur le final nous fait craindre le pire. Mais, alors que le rythme est bien mené, tout d’un coup, ça retombe sur une conclusion certes inattendue mais ce clap de fin est peut-être un peu trop soudain.

    Malgré ce petit bémol, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2022/02/une-baignoire-de-sang-beatrice-hammer.html?m=1

  • Natacha STEFANIAK 31 janvier 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la plume de Béatrice Hammer grâce à un concours organisé sur ce site.

    L’auteur a cassé les clichés, on suit en alternance Gloria à travers son enquête et sa vie de famille et l’itinéraire de Mina.
    Les personnages sont profonds et on s’attache à eux.
    L’écriture est très fluide et les chapitres bien construits. L’intrigue s’accélère et ne laisse pas la place aux longueurs et ce jusqu’au dénouement final qui est surprenant, comme quoi la vie réserve bien des surprises.
    N’attendez pas pour découvrir ce qui est arrivé à Julie et pourquoi.
    Pour ma part j’espère retrouver Gloria et son collègue dans une prochaine enquête :)

  • choupette6270 28 janvier 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    Une baignoire de sang" est le polar de Béatrice Hammer, auteur que je ne connais pas et que j’apprends à connaître à travers ce livre.
    L’intrigue vacille entre Gloria la flic qui enquête à la crime et sa vie de famille mouvementée.
    Mina , jeune fille marginale et Gloria , deux femmes qui vont s’entraider pour élucider l’affaire de meurtre ou de suicide d’une jeune journaliste, Julia, retrouvée morte dans sa baignoire, les veines ouvertes. On découvre que Julia avait decouvert un scandale sur les pratiques d’une société pharmaceutique. Quel est le lien entre Mina et Julia ? L’intrigue reste entier jusqu’à la dernière page j’espère avoir d’autres crimes à résoudre avec Gloria Je recommande ce très bon polar

  • jillvalentine 28 janvier 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    J’étais déjà conquise par la plume de Béatrice Hammer mais c’est dans un tout autre genre que je la redécouvre aujourd’hui.

    Une jeune journaliste est retrouvée morte dans sa baignoire. Suicide ? Meurtre ? L’inspectrice à la crim’ Gloria est dépêchée sur l’affaire. Ça pourrait être une enquête tout ce qu’il y a de plus classique mais non ! Le livre alterne les points de vue de Gloria et de Mina. Mina qu’on suit de l’orphelinat où elle attend vainement d’être adoptée, à sa vie de SDF, à sa force de vie aussi.
    L’écriture est fluide, les chapitres plutôt courts et on ne peut que s’attacher à Gloria. Ce personnage qui pédale dans Paris, qui culpabilise de ne pas être la mère parfaite mais qui a aussi envie de reprendre sa vie de femme en main. Héroïne certes mais surtout humaine, on enchaîne les chapitres pour la suivre ! Mina, dans un genre plus sombre, nous interroge, nous émeut.

    C’est une enquête où la pugnacité est à l’honneur. Une enquête qui, pour une fois, met en lumière une femme comme tout le monde avec son travail et ses problèmes quotidiens. Mais une enquête haletante, dont on ne peut s’empêcher de tourner frénétiquement les pages !

  • Poppy59 27 janvier 2022
    Une baignoire de sang - Béatrice Hammer

    "Une baignoire de sang" est le premier polar de Béatrice Hammer et c’est une belle découverte pour moi.
    L’intrigue oscille entre deux narratrices : Gloria,flic qui jongle entre sa vie de famille mouvementée et son enquête à la Crim, et Mina, jeune marginale émouvante au passé chaotique. Ces deux femmes vont être amenées à se côtoyer pour élucider l’affaire de suicide, ou de meurtre déguisé, d’une jeune journaliste, Julia, retrouvée morte dans sa baignoire, les veines ouvertes.
    Au fil des pages, on découvre que Julia était sur le point de révéler un scandale sur les pratiques peu éthiques d’une société pharmaceutique. De plus, elle était en quête de l’identité de son père que sa mère lui avait toujours cachée. Que s’est-il donc passé ? Quel est le lien qui unit Mina à Julia ? A vous de le découvrir !
    Ce polar social de 311 pages est organisé en 82 courts chapitres, si bien qu’il se lit rapidement et facilement grâce à un style fluide très agréable. Les personnages secondaires à la psychologie complexe sont très attachants et le personnage principal, Gloria, est loin des flics stéréotypés du genre. Une belle palette d’émotions est déployée allant de l’injustice à la tendresse, de la peur à l’humour et de la gravité à la légèreté. Le suspens reste entier jusqu’à la dernière page au dénouement quelque peu surprenant.
    En bref, c’est un bon polar qui casse les clichés du genre et qui donne envie de retrouver son héroïne, Gloria, lors d’une prochaine enquête !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.