Yiddish Connection - Rich Cohen

Notez
Notes des internautes
0
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Un décor façon Il était une fois l’Amérique - académie de billard, delicatessen et dancing. Un tempo façon Les Affranchis - crissements de pneus et pics à glace. Yiddish Connection, c’est l’histoire des gangsters juifs américains, à l’époque où le pouvoir était entre les mains du syndicat du crime, dirigé par Louis Lepke, Dutch Schultz et Bugsy Siegel.
Conté par le petit-fils des propriétaires du restaurant où se retrouvaient les truands, ce récit restitue la truculente odyssée de ces fils d’émigrants, héros hors la loi, qui faisaient rêver les enfants du quartier. Ponctuée de meurtres, de parties de poker à un million la mise, la chronique de Rich Cohen sonde ce monde parallèle où l’ex-vendeur de cravates ambulant se métamorphose en bootlegger. Kouflax (champion de base-ball) qui refuse le lancer dans les World Series à l’occasion de Yom Kippour, Meyer Lansky qui devient le maître de Cuba, Bo Weinberg qui, chaussé de ciment, est balancé dans l’East River pour avoir conspiré contre ses pairs, chacune des riches heures de cette Amérique clandestine est reconstituée, comme autant de pièces à conviction de ce véridique polar.

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.