Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Briseurs de cœur - Helen Cox

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.

Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex d’Evie assassiné, un stylo plume planté dans le coeur. Si tout indique que son amie est la coupable, Kitt ne doute pourtant pas de son innocence. Épaulée par son assistante aux dons de cyberfouineuse, notre bibliothécaire au caractère bien trempé décide de mener l’enquête. C’est sans compter sur le charme électrisant de l’inspecteur chargé de l’affaire, qui ne l’aide pas à garder la tête froide…

Source : Presses de la Cité

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 3 juillet 2022
    Briseurs de cœur - Helen Cox

    Si vous aimez les cosy mystery et adorez découvrir dans vos lectures de nombreuses références littéraires, voici un ouvrage que je vous conseille d’emporter dans vos valises cet été !

    Dans "Briseurs de coeur" vous ferez la connaissance de Kitt, une bibliothécaire très sympathique au fort tempérament qui a décidé de faire une croix sur sa vie amoureuse pour se consacrer à ses activités favorites : profitez de ses amies et lire des romans policiers en compagnie de son chat. Alors que la vie semble paisible à York, l’ex de sa meilleure amie Evie est retrouvé assassiné. Quelques heures après la découverte du corps, Evie va rapidement être suspectée à cause de preuves l’incriminant trouvées sur la scène de crime. Bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire et à innocenter sa meilleure amie, Kitt va mener l’enquête comme le ferait les détectives de ses romans policiers préférés !

    Après avoir terminé ce premier cosy mystery d’Helen Cox il me tarde de découvrir les prochains car j’ai adoré l’ambiance émanant de l’ouvrage et les personnalités singulières des personnages. Si vous cherchez une lectrice pour les futurs tomes Les Presses de la Cité, n’hésitez pas à me contacter !

    Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley France pour cette découverte rafraîchissante que j’ai beaucoup apprécié. Je tiens à saluer l’imagination de notre autrice pour son choix de mise en scène des crimes que j’ai trouvé géniale ! Les goujats n’ont qu’à bien se tenir !

  • Rose 11 mai 2022
    Briseurs de cœur - Helen Cox

    Encore une saga de cosy-mystery ! Décidément, ce genre a le vent en poupe...

    Si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture. Je me suis bien laissée bernée par l’enquête qui, malgré un petit coup de mou au milieu, est captivante.

    Côté personnages, il y avait un bon potentiel, notamment avec Ruby, Grace et les amourettes... mais l’héroïne principale n’a pas su m’emporter avec elle.

    Bien que ça se passe à York, en Angleterre, l’ambiance n’est pas forcément remarquable, ce qui est dommage pour du cosy-crime.

    😱 Trouillomètre - Même pas peur, bien évidemment !🙂

    Merci à @netgalleyfrance et aux @pressesdelacite pour ce Service Presse numérique 😃

  • labibliodeclo 1er mai 2022
    Briseurs de cœur - Helen Cox

    J’ai vraiment adoré suivre cette affaire, que je n’ai pas réussi à lâcher avant la fin ! Loin des thrillers sanglants, violents et crus, celui-ci est drôle, comique, absurde ! Les personnages sont plutôt attachants (notamment Kitty et le détective !) et surtout très drôles 🤩

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire est loin d’être ennuyante : il y a de nombreux rebondissements inattendus qui rythment le récit (et qui nous font bien rire). Le mystère plane jusqu’aux dernières pages : mais qui est ce tueur poétique qui venge les coeurs brisés ? 💔

    En toute honnêteté, j’aurai vraiment souhaité que le coupable soit différent (j’en avais imaginé un, qui me semblait parfait haha !) Bon au moins, l’effet de surprise est là, mais il me déçoit quand même ! Oups... Même si le roman reste excellent et captivant du début à la fin !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.