Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Du sang sur les blés - Josée Llinares

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans le huis clos d’un village de Beauce, des ossements sont découverts par un cultivateur. Aussitôt avertis, le commissaire Damien Melville et l’inspecteur Vincent Campos, basés à Chartres, se voient confier l’enquête. Les rebondissements se succèdent au rythme des meurtres. Une chasse à l’homme s’organise, c’est le début d’un cauchemar éveillé... Au même moment, Marie, journaliste à Paris, reçoit une lettre anonyme. Le doute s’immisce dans son esprit. Elle part sur la trace de ses origines sans se douter que son implication dans l’investigation policière va la plonger dans un univers sanglant. Les destins croisés dévoilent un lourd secret... Quelle abomination vont-ils encore découvrir ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 8 mai 2019
    Du sang sur les blés - Josée Llinares

    Une journaliste et un photographe à Paris. Des cadavres découverts dans un petit village de Beauce. Quel liens y a-t-il entre Paris et Meslay ? Voici dans quoi le lecteur est emporté : une avalanche de meurtres et de secrets.
    Des personnages très attachants pour certains. Marie cherche ses origines, un corbeau l’informe. Le trouble est planté dans son esprit. Le doute la motivera jusqu’à découvrir la vérité sur son passé. L’Homme, le meurtrier, rôde, est-ce un villageois ? Un notable ?
    Les policiers vont se retrouver face à un adversaire de taille qui n’hésite pas à les narguer. Ils peinent à avancer, aucun indice, une foule de suspects. Comment le démasquer ?
    L’auteur signe ici un très bon premier roman, une plume et une écriture méticuleuses,. Des chapitres bien rythmés, le tout mêlant découvertes et suspense. J’ai beaucoup aimé la mise en superposition de deux affaires qui n’ont en apparence aucun rapport. Elle a su habilement mélanger les histoires de famille et les meurtres, l’ensemble tient le lecteur en haleine et son intérêt en alerte. Une agréable et belle découverte pour ma part, j’espère qu’il en sera de même pour vous.

  • Louison Lit 27 mars 2018
    Du sang sur les blés - Josée Llinares

    Je viens de passer un très bon week-end de lecture avec le commissaire Damien Melville et l’inspecteur Vincent Campos. Les deux flics qui viennent de Chartres pour enquêter sur la découverte d’ossements par un agriculteur qui labourait son champ. Mais très rapidement le rythme s’accélère pour en arriver à un nouveau crime chaque jour qui passe. Il y a aussi le personnage de Marie, journaliste à Paris qui va être « conviée » par le biais d’une lettre anonyme à venir dans ce petit village où tout est en train de basculer. Cela aurait-il un rapport avec ses origines ? Au fil des découvertes Marie et nos deux enquêteurs vont croiser leur chemin et leur quête de la vérité. J’ai beaucoup aimé ne rien n’apprendre jusqu’à la dernière page, la chute se fait attendre et même si mes soupçons se sont révélés juste, cela ne m’a aucunement gâché le plaisir de cette plongée dans la terreur car les crimes sont d’une violence inouïe. A la fois dès le prologue, on sait à quoi s’attendre et la plume de Josée Llinares ne nous épargne rien. Le style est fluide et l’écriture talentueuse, j’ai vraiment aimé lire l’interrogatoire du cultivateur, ne serait-ce que pour son accent du terroir qui était très bien rendu, j’avais sa voix dans l’oreille. Mon seul petit bémol est la chute que j’ai trouvé trop courte est presque hâtive, j’aurai voulu avoir plus d’émotion et plus de détail sur ce moment que j’attendais avec impatience.
    Extrait :
    A la dernière minute, il faillit renoncer. Il n’avait jamais donné la mort, mais avait appris à canaliser sa haine de toutes ses forces. En était-il capable ? Il entendit dans le fin fond de son cerveau : Tu peux le faire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.